Une maison totalement embrasée à Communac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une maison totalement embrasée à Communac

Date : 30/07/2020 | Mise à jour : 30/07/2020 18:25
Partager

Cette habitation en ossature bois d’un hameau de Polignac a été presqu' entièrement détruite par le feu ce jeudi matin.

Si vous êtes passés entre Saint-Paulien et Polignac au petit matin, vous aurez vu l’épaisse fumée dans le ciel. C'est à 6h15 ce jeudi 30 juillet 2020, les pompiers ont été appelés pour intervenir au village de Communac, chemin du plateau. A leur arrivée, le pavillon de 160m au sol était totalement enfumé. 
Huit occupants (dans la maison et dans l'annexe) ont pu évacuer les lieux avant l'arrivée des secours. Ils sont en bonne santé. Deux d'entre eux ont été transportés au centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay après avoir été très légèrement intoxiqués par les fumées.

L’intervention des pompiers dans l'habitation a été compliquée car il s’agit d’une habitation récente et bien isolée. Le lieutenant Linossier nous a expliqué la difficulté que cela pose.

Zoomdici.fr · L'ossature bois : une difficulté pour les pompiers
(Cliquer sur "Listen in browser" pour un écoute sur mobile ou tablette)


"Nous avons tenté une attaque par l'intérieur avec une progression rendue extrêmement difficile par le plafond de fumée et la chaleur, raconte le lieutenant Linossier, finalement la toiture s'est perforée et le pavillon s'est embrasé entièrement."

25 pompiers ont été mobilisés depuis les centres de secours du Puy, de Loudes et de Saint-Paulien. Ils ont déployé cinq lances à incendie. Le bâtiment principal a subi d'importants dégâts. Une pièce et l'annexe à l'arrière ont pu être sauvegardées.
Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée. Reste à savoir pourquoi.

Les pompiers vont rester sur place encore de nombreuses heures pour noyer tout foyer résiduel et ainsi éviter les reprises de feu.

A.W. et G.P.
















 
Partager

Vous aimerez aussi