Une jeune stéphanoise se tue sur les routes de la Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une jeune stéphanoise se tue sur les routes de la Haute-Loire

Date : 02/01/2019 | Mise à jour : 02/01/2019 18:20
Partager

Le grave accident qui s'est produit ce mardi 1er janvier vers 15h à Bas-en-Basset a finalement coûté la vie à une jeune Stéphanoise de 18 ans.

- Photo d'illustration / MP / Archive Zoomdici -

L'année 2018 avait été marquée par un dramatique bilan de 29 personnes tuées sur les routes du département (une victime tous les 12 jours en moyenne) et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour déclencher le morbide compteur de la mortalité routière en Haute-loire en 2019. 
La jeune fille passagère arrière de la voiture (18 ans, demeurant à St Etienne) , qui avait été héliportée au CH Nord de Saint-Etienne, est décédée durant la nuit.

Deux des trois occupants ont été sévérement touchés

Les circonstances de l'accident sont encore à déterminer précisément mais il semblerait que la Clio ait dévié de sa trajectoire dans une courbe à droite, avant de percuter le talus et terminer sa course contre le mur d'une habitation.
A bord, deux des trois occupants ont été sévérement touchés et évacués par l'hélicoptère du Samu Elisa 42 vers l'hôpital Nord de Saint Etienne : la jeune ligérienne de 18 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, et le conducteur, du même âge, souffrant de douleurs au dos. Le second passager, âgé de 19 ans, a été plus légèrement atteint et transporté sur Firminy.
Aucune information pour l'instant sur la vitesse du véhicule mais on sait que la route était glissante. En outre, un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants devait être réalisé sur le conducteur à son arrivée à l'hôpital. 



 
Partager

Vous aimerez aussi