Une femme pour la première fois à la tête du Comité de basket (vidéo) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une femme pour la première fois à la tête du Comité de basket (vidéo)

Date : 16/10/2018 | Mise à jour : 16/10/2018 17:43
Partager

Claudine Zentar succède à Noël Grange (décédé cet été) à la présidence du Comité de basket du département. Portrait de cette femme, responsable de plus de 15 000 basketteurs.

Claudine Zentar était la seule candidate à la succession de Noël Grange. Elle était entrée au bureau en même temps que lui en 2004 et occupait depuis plusieurs années le poste de vice-présidente. « On était parti pour que je lui succède dans 2 ans, mais malheureusement, ça a été plus rapide » explique-t-elle. Lors de l’élection la semaine dernière, elle a obtenu 23 des 26 votes du bureau (les 3 autres étant blancs). Une forte majorité pour la jeune retraitée qui a tout le soutien de son équipe.

Elle a joué 35 ans dans le Roannais

Originaire de Charlieu où elle a joué de nombreuses années, Claudine Zentar a rejoint Saint-Etienne pour s’occuper d’abord du mini-basket puis du Comité en général. Aujourd’hui retraitée de l’Éducation nationale, elle coordonne les 110 clubs du département. Un territoire qu’elle défend ardemment : « Quand on explique qu’on a 2 clubs en Pro B, 2 clubs en N1, tous les clubs qu’on a en N2 et N3, 1 club en Ligue 2 féminine ect … Les gens ont tendance à nous regarder en nous disant : « Dans votre département, la Loire ? Ce petit département ! » ». Avec son franc-parlé, elle explique également qu’elle est « vraiment très heureuse parce qu’on ai 2 équipes en Pro B qui sont coachées par 2 ligériens, c’est très bien. Ce sont des petits gars du coin ». Cette Charliendine est élue pour 2 ans, jusqu’en 2020.



L’interview complète de Claudine Zentar est a retrouver dans l’émission Sport7 du lundi 15 octobre 2018 de TL7.

LMV

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...