Une ex-commissaire de police à la sous-préfecture d'Yssingeaux sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une ex-commissaire de police à la sous-préfecture d'Yssingeaux

Date : 11/09/2020
Partager

Ce lundi 7 septembre 2020, Barbara Wetzel a pris ses fonctions de sous-préfète à Yssingeaux, à la suite de Christine Hacques, partie comme sous-préfète à Apt dans le Vaucluse.

Après des études à l’Institut d’études politiques de Paris et un DESS droit et politiques de la sécurité, Barbara Wetzel a entamé une carrière au sein de la police nationale après avoir été élève à l’École nationale supérieure de la police à Saint-Cyr au Mont d’Or (69).

En tant que commissaire de police, elle a exercé dans plusieurs villes à partir de l’année 2000 : Lille, Bordeaux, Bergerac, Nouméa, Hyères, et Boulogne-sur-Mer.

Après un poste de cheffe de la Division de l’information et des synthèses à l’État-major de la Direction centrale de la Sécurité Publique à Paris, elle est détachée, en 2013, en qualité de sous-préfète de l’arrondissement de Lodève, puis détachée en tant que Directrice générale des services de la ville de Boulogne-sur-mer. Entre temps, elle devient commissaire divisionnaire de police en 2014.

Fin 2017, elle retrouve la Police nationale en tant que directrice départementale adjointe de la Sécurité Publique de la Drôme à Valence.

En 2020, elle a obtenu le Diplôme des hautes études en affaires intérieures et de sécurité, et depuis ce lundi, elle est détachée en qualité de Sous-préfète de l’arrondissement d’Yssingeaux.

Comme pour le préfet Eric Etienne, arrivé une semaine auparavant, ses premiers jours sont consacrés à des prises de contacts avec les élus et les services de l’État afin de cerner les enjeux du territoire et d'accompagner les projets en cours.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire