Une ex-Fille à la violette devenue blogueuse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une ex-Fille à la violette devenue blogueuse

Date : 23/07/2013 | Mise à jour : 23/07/2013 19:27
Partager

A 31 ans, Annelyse Granjon s'est lancée dans l'aventure du blog de mode et de création en lançant Rosesucre.fr. Cette designer stéphanoise tente de se frayer un chemin à travers la jungle des blogs du genre. Portrait.

"Je suis vraiment désolée, je suis en retard". Annelyse Granjon arrive un jour d'été, à peine revenue de ses vacances. Elle porte un sac vintage, des cheveux coupés courts à la Jean Seberg. Sa voie est aussi légère que les volants de sa robe rétro. Ultime détail de sa tenue du jour : une broche en forme de machine à écrire. C'est avec le même sens du détail que cette ancienne des Beaux-Arts de Saint-Etienne a créé en septembre dernier son blog, Rosesucre : "le rose, c'est mon univers", le sucre "parce que j'aime les desserts", explique cette maman d'une petite fille de 4 ans. 

Solo

Après 5 années d'aventure Filles à la violette, Annelyse est repartie en solo, "mais on se voit tout le temps avec Alice". Elle a recommencé à travailler comme designer, tout en lançant le blog. Ce site, elle y pensait depuis longtemps : "j'avais envie de créer des projets, de faire de la photo, et surtout de partager des choses avec les gens". Auparavant, elle a tenu d'autres blogs, notamment celui de la boutique de créatrices. 

Une influence naissante dans la sphère des blogs

La photo est au centre de Rosesucre, "je n'écris que l'essentiel". Il accueille les jours de publication de billets 600 internautes. Pour preuve de son influence naissante dans la sphère des blogs, certaines marques l'approchent pour lui offrir des cadeaux, afin qu'elle en parle dans ses billets, "mais il faut que les produits aient un réel intérêt".  

DIY

Elle propose deux fois par semaine des rendez-vous pleins d'idée à ses lecteurs. On retrouve beaucoup de DIY (Do It Yourself). Elle apprend à réaliser tour à tour un chapeau trendy, à transformer un sweat d'homme, à confectionner un magnifique bandeau de laine : "je voulais des choses relativement faciles à faire et pas chères". Elle présente également ses recettes healthy. Elle prend elle-même les photos de ses plats, avec un oeil (gourmand) pour mettre en valeur ses créations gastronomiques : "j'adore le stylisme culinaire", indique celle qui cultive aussi un jardin partagé avec ses amis. Ses gâteaux (qui représentent la majorité des recettes) deviennent objets de désir, faits de paillettes et de caramel rutilant. Annelyse Granjon travaille d'ailleurs à un projet de livre de cuisine, qu'elle réaliserait "de la maquette à la photographie". Elle débute une activité de photographe à la rentrée, fidèle à ses envies créatives. 

S. B. 

Photos : Annelyse Granjon

Voir le blog Rosesucre



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...