Une enseignante ponote Chevalier de l’Ordre National du mérite sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une enseignante ponote Chevalier de l’Ordre National du mérite

Date : 09/05/2019
Partager

Le vendredi 3 mai 2019, le lycée Jean Monnet du Puy-en-Velay accueillait dans ses locaux une cérémonie solennelle de remise des insignes de Chevalier de l’Ordre National du mérite. Cette cérémonie se tenait dans le restaurant d’application du lycée car l’heureuse récipiendaire était Véronique Vigne, professeur d’hôtellerie au lycée Jean Monnet et meilleure ouvrière de France.

Pascal Olive, capitaine des Maîtres d’hôtel de l’équipe de France de la Gastronomie et des maîtres du Service spécialement venu de Paris où il exerce en tant qu’intendant et maître d’hôtel du ministère de la justice, remettait cet insigne au nom du président de la république, par proposition de M. le Recteur d’Académie.
En présence des dignitaires locaux, des collègues et de sa famille, c’est avec une grande émotion que Véronique Vigne entendait le discours élogieux retraçant un parcours exemplaire au service des élèves.

De sa région du nord de la France, en passant par Paris et binôme de Pascal Olive dans l’équipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du Service, puis, Lyon, l’école Bocuse, puis des formations ponctuelles en Europe durant 5 ans, c’est au Puy-en-Velay que cette éminente personnalité donne son enseignement. Elle remerciera tous les acteurs qui ont croisés son chemin et qui lui ont permis d’atteindre cette excellence.
Elle revit son parcours avec grande émotion et se souvient des rencontres importantes qui l’ont jalonnées. Enfin et comme il se doit dans cet établissement d’excellence et son restaurant d’application, un buffet convivial clôtura la soirée en l’honneur d’une personnalité exceptionnelle que la Haute Loire et plus particulièrement le lycée Jean Monnet ont la chance de compter parmi ses plus dignes représentants.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteR le 9 mai 2019 - 15h57
Félicitations à cette enseignante d'exception qui fait la fierté de ce lycée. Ce ne sont pas les beaux discours et les lois alambiquées de Mr Blanquer, ni les grains de sel de Mr Marcon, qui font de l'enseignement professionnel public un pôle d'excellence : ce sont des professeurs comme Madame Vigne, qui délivrent aux jeunes (tous les jeunes) un enseignement de qualité et gratuit, jour après jour, parfois sans être bien considérés par l'opinion publique.

Signaler un abus