Une course d'orientation pour sensibiliser les enfants à la différence sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une course d'orientation pour sensibiliser les enfants à la différence

Date : 20/06/2019
Partager

Une quarantaine de jeunes aventuriers ont tenté de décrypter les énigmes de la course d’orientation organisée par le DAHLIR 43, au Puy-en-Velay, hier, mercredi 19 juin 2019.

Une course d’orientation pour sensibiliser les familles des quartiers, aux actions du DAHLIR

Cette année, l’action phare organisée par les bénévoles de l’association DAHLIR s’est déroulée dans les quartiers prioritaires de la ville du Puy-en-Velay. En partenariat avec les équipes d’animation du Centre Social de Guitard et du Val-Vert, ainsi que les travailleurs sociaux, l’équipe du DAHLIR 43 a fait le choix de proposer une action de sensibilisation gratuite pour les jeunes de 6 à 12 ans.

"Cette action répond à un double objectif, explique Valérie Louche, présidente du Comité Territorial du DAHLIR 43. Yann Vernaudon, le médiateur quartier DAHLIR 43 souhaitait rendre davantage visibles et compréhensibles les missions du dispositif. C’est pourquoi avec l’équipe des bénévoles et salariés du DAHLIR 43, nous avons imaginé cet événement qui permet de sensibiliser les enfants à la différence. Plus qu’une animation, cet événement permet de transmettre nos valeurs en faveur de la mixité et du vivre-ensemble. Une première porte d’entrée pour toucher ensuite les familles des quartiers qui pourraient bénéficier des services du DAHLIR. En effet, la mission du médiateur quartier DAHLIR est d’accompagner les populations dans la recherche et l’intégration d’activités de loisirs, culturelles ou sportives. »


Des énigmes autour de la différence

Dès 14h30, les 40 mini-enquêteurs ont pris les devants en direction du Bois de Bonneterre où les indices se cachaient. Les enfants avaient pour mission de rechercher et résoudre les énigmes réparties dans le bois, autour de la thématique de la différence. Les centres de loisirs du Val-Vert et de Guitard, ainsi que des bénévoles accompagnateurs se sont également prêtés au jeu en épaulant les équipes. À l’issue de l’après-midi, outre la remise des récompenses aux aventuriers, un moment convivial avec les familles était proposé dans le hall du Centre Social de Guitard autour de l’exposition photos "Hein ? Différence !", réalisée par l’association DAHLIR.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire