Une centaine de pêcheurs au lac du Bouchet sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une centaine de pêcheurs au lac du Bouchet

Date : 12/01/2018 | Mise à jour : 15/01/2018 16:05
Partager

Poissons et pêcheurs étaient au rendez-vous pour l'ouverture de la pêche de la saison Grand Public au Lac du Bouchet ce samedi 6 janvier 2018. Fruit d'une coopération avec le Conseil Départemental, la gestion piscicole de ce lieu emblématique de la Haute Loire a été légèrement revue pour 2018.

Malgré un temps maussade, une centaine de pêcheurs ont participé à ce rendez-vous annuel. Les équipes de gardes de la Fédération étaient bien sûr sur place.

Les permis de pêche du lac du Bouchet sont disponibles à la Fédération, au tabac du Bouchet St Nicolas et à l’Hôtel du Lac (établissement fermé jusqu’en mars 2018) et, nouveauté cette année : les permis sont disponibles 7j/7 et 24h/24 sur le site web, en options pour les titulaires d’une carte de pêche !

Rappelons la présence d’une espèce rare et protégée sur le fond du lac. C’est l’isoète lacustris, qui est endémique des lacs de montagne. Elle vit très bien au lac du Bouchet, alors qu’une régression est observée dans tous les autres lacs de France.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire