Une blogueuse ligérienne se lance dans une nouvelle aventure sur le web sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une blogueuse ligérienne se lance dans une nouvelle aventure sur le web

Date : 15/02/2016 | Mise à jour : 15/02/2016 18:23
Partager

Coralie Lauren, déjà auteure d'un blog à succès, a créé un site internet qui a trouvé son public.

Pour Coralie Lauren, de La Talaudière, tout est question de passion. Depuis plusieurs années, elle anime son blog Coralie Lauren. On retrouve dans ses billets ses principales aspirations : la photographie, la mode, les voyages. Mais ce ne sont pas les seuls domaines qui animent la jeune femme : elle est également fondue de musique électronique melodic. "C'est une musique électro douce, de la deep house majoritairement, mais aussi de la techno melodic", lance la jeune ligérienne.

Un groupe Facebook d'abord

Pour partager sa passion, elle a créé le groupe Facebook Melodic diggers ("chercheur" en anglais). C'était en septembre dernier. "L'idée était de réunir des amateurs de ce style de musique électronique et de partager de la musique". Le succès est immédiat, puisque 3 000 personnes font désormais partie du groupe.

Partage de vidéos et de morceaux

Cela a donné des envies de sites web à celle qui a ajouté la vidéo à son arc : elle a lancé le site internet il y a 1 mois. Ils sont 8 à s'en occuper. Dessus, on y trouve des playlists, des vidéos prises par Coralie lors de concerts de DJ, des podcasts, et bientôt des photos. Les passionnés proposent des morceaux, qui sont mis en ligne ou non sur le site et la page Facebook : "nous privilégions la qualité à la quantité", explique celle qui enregistre 10 000 visites mensuelles sur son blog personnel.

Un site bientôt en anglais

L'idée de Melodic diggers est selon elle "de partager des pépites, de découvrir de nouveaux morceaux". Son concept a séduit à l'étranger, puisque parmi les membres du groupe Facebook, on trouve des habitants de Singapour, d'Italie, du Mexique, de Hollande (haut lieu de la melodic) et des Allemands. C'est pour ça que le site devrait bientôt être traduit en anglais. A l'avenir, la jeune Ligérienne aimerait organiser des événements autour de la musique préférée, et que le site devienne "une référence en matière de musique melodic". 

S. B.

En savoir + 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...