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Une blogueuse ligérienne lance sa marque de vêtements made in France

Date : 16/03/2016 | Mise à jour : 17/03/2016 15:50
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On l'avait découverte grâce à son blog, on retrouve désormais Audrey Faure en créatrice de mode.

"La marque illustre mon style, girly et décalé ainsi que mon éthique". Audrey Faure est la créatrice de la marque French cocotte. Elle sera lancée le 1er avril prochain, sur son blog Mode en France. Créé en 2012, il parle de la mode de fabrication française (nous y avions consacré un article, à lire ici). Depuis, il enregistre "plusieurs milliers de visites par jour".

6 000 abonnés sur Instagram

Audrey Faure compte plus de 6 000 abonnés sur Instagram, plus de 13 400 sur Facebook. Cette Stéphanoise de naissance a intégré fin 2015 le cercle très fermé des blogueuses professionnelles. "J'ai toujours voulu ouvrir une boutique de vêtements made in France, mais ça ne s'était jamais fait, jusqu'à ce que le blog me redonne l'idée à la rentrée dernière", explique cette trentenaire, installée dans la région lyonnaise.

Deux marcels made in Loire

Sa marque sera officiellement lancée via la commercialisation de deux marcels, en édition limitée (100 exemplaires chacun). Ils ont été dessinés par la blogueuse et ont été fabriqués en grande partie dans la Loire : "la confection est réalisée dans le Roannais, les étiquettes viennent de Saint-Etienne, et le tissu est façonné dans la région de Troyes".

Du made in France accessible

Le prix : 49 euros le débardeur : "je voulais montrer que le Made in France n'était pas forcément inaccessible, même si cela reste une certaine somme". Elle est passionnée par ce travail de créatrice, et par les rencontres avec les fabricants français : "moi qui parle tout le temps d'eux sur mon blog, quoi de mieux que de les faire travailler en direct ?". 

Lancer sa ligne de vêtements apparaît comme un début de tendance chez les blogueuses. Lisa Gachet, du célèbre blog Make my lemonade, a créé la sienne avec succès. Pour Audrey Faure, French cocotte va lui permettre de lui assurer un revenu, mais aussi "de gagner en liberté dans les choix de collaboration avec des marques". L'un des moyens de gagner sa vie lorsqu'on est blogueur est de proposer de la publicité sur sa page ou d'écrire des articles sponsorisés par des enseignes. A terme, Audrey Faure aimerait étoffer sa marque, avec des accessoires et d'autres vêtements. 

S. B.

French cocotte, disponible à partir du 1er avril, uniquement sur le blog Mode en France 

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