Une ambiance du tonnerre pour le traditionnel corso de St-Didier sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une ambiance du tonnerre pour le traditionnel corso de St-Didier

Date : 03/03/2019 | Mise à jour : 04/03/2019 10:18
Partager

Sous un soleil généreux, bonne humeur et originalité ont été de mise pour cette édition 2019.
> Voir notre galerie photo !

Ce dimanche 3 mars après-midi, petits et grands se sont déplacés nombreux pour admirer les 23 formations du 52ème carnaval de Saint-Didier.

Une pléiade de carnavaleux

Organisé par le GLAD (groupe de loisirs et d'animation de Saint-Didier en Velay), le carnaval, dont la renommée remonte au 18e siècle, attire toujours autant de personnes. Partis de la Grand Place, les chars et carnavaleux ont paradé dans les vieilles rues pavées de la cité désidérienne. C'est la traditionnelle partie de carnaval, avec ses sales, qui a ouvert le défilé précédé du maître de cérémonie. Les Arlequins ont cédé la place aux fanfares, aux grosses têtes, à Lucky Luke et ses Daltons, aux Bronzés font du ski, aux astronautes, aux sorcières des Adreys. Astérix et Obélix n'étaient pas loin avec le char des classes 99. Et les superhéros de la classe 98, installés dans une superbe voiture de Batman, ont conquis le coeur des plus jeunes. Si les parapluis de Dunkerque n'étaient pas là, ceux de la formation Percet ont mis l'ambiance en faisant tourbillonner les leurs en dansant sur les rythmes toniques des cuivres de l'Eveil désidérien.

Le char des nouvelles Miss en clou du spectacle

Alice, une désidérienne de 53 ans, n'a pas râté une miette de la parade. "D'habitude, je défile mais cette année, je dois me contenter d'apprécier le carnaval autrement. C'est bien aussi", confiait-elle avec malice. Agnès et Bernard, 56 et 58 ans, sont venus eux d'Yssingeaux. "C'est un corso très animé, il y a de chouettes fanfares et beaucoup d'ambiance. On en prend plein les yeux", reconnaissaient-ils en apercevant le bolide noir de Batman. Le défilé s'est terminé avec le char très attendu des Miss 2019*, fraîchement élues le matin même. A l'issue du défilé, tous les participants se sont retrouvés au gymnase pour y brûler Carnaval en scandant "Adiou paoure. Adiou Paoure Carnaval !" Les enfants, quant à eux, étaient attendus pour un goûter gourmand.

M-A.B.



* Et les nouvelles Miss 2019 sont :

Miss Loire Semène : Lisa Bentivenga. Agée de 18 ans, la jeune fille réside à Nîmes mais a des attaches à Langogne. Elle prépare un bac pro Artisanat et métiers d'art.
Miss Velay : Annisa Oualid. Cette désidérienne de 16 ans qui pratique la gymnastique depuis ses 3 ans est actuellement en seconde professionnelle Commerce.
Première Dauphine : Jennifer Verot. Cette supportrice de l'AS Saint-Etienne âgée de 21 ans travaille comme ouvrière de production à Saint-Maurice de Lignon.
Deuxième Dauphine : Orianne Durand. Pratiquant le basket depuis l'âge de 4 ans, cette désidérienne de 19 ans est en contrat d'apprentissage en maison de retraite.








 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...