Une Stéphanoise qui fait la mode sur internet sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une Stéphanoise qui fait la mode sur internet

Date : 04/06/2013 | Mise à jour : 07/06/2013 15:30
Partager

C'est en regardant les blogs de mode que Coralie Palandjian a eu envie de créer son propre site. Elle totalise aujourd'hui 10 000 visites par mois.

Un visuel soigné, des rubriques attrayantes. Voilà ce à quoi ressemble le blog de Coralie Palandjian, coralielauren.com. Cette ligérienne a 20 ans et un look peu ordinaire. Etudiante en marketing de mode, la jeune fille de La Talaudière décide il y a 2 ans de monter son propre blog mode : "je voulais montrer ce que je porte au quotidien". Pour nommer son site, elle choisi son deuxième prénom, Lauren, "j'ai une affection particulière pour les Etats-Unis". 

Des photos prises à la Cité du design, Châteaucreux

Ses tenues sont désormais exposées aux yeux de tous. Look décalé, parfois plus sobre, Coralie expose ses propres vêtements, "mais certaines boutiques m'ont proposé de me prêter des tenues, j'ai rarement accepté". Sa page se structure en cinq onglets. On y retrouve ses envies de shopping, ses voyages, des streetstyles, soit des photos de personnes dont elle aime le look. Attirée par la photographie, la ligérienne passe souvent derrière l'objectif. Pour ses séances photos, Coralie Palandjian a ses lieux de prédilections à Saint-Etienne : la Cité du design, Châteaucreux, ou encore le parc du Musée d'Art et d'Industrie. Mais aujourd'hui, beaucoup de ses clichés sont pris ailleurs. Récemment, à Paris et Londres.

Zalando, Superdry la convoitent


Perçu auparavant comme un passe-temps, le site permet désormais à la ligérienne d'arrondir ses fins de mois. Essentiellement lu par des Français, le site plaît aussi aux Anglais, aux Allemands, mais aussi aux Américains. Aujourd'hui, son succès a amené la Stéphanoise à travailler avec de grandes marques comme Zalando ou encore Superdry : pubs sur son blog, photos avec leurs vêtements...Sa récente notoriété lui a ouvert les portes du magazine Stemp où elle dispose depuis peu sa propre rubrique. Elle y dévoile ses envies shoppings, réalise des interviews, écrit ses articles mode. Dans l'avenir, Coralie espère que son blog pourra la mener vers le journalisme ou la photographie.

M. S.

Voir le blog de Coralie

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 6 juin 2013 - 21h43
Bravo à elle, simplement deux choses, STEMP n'est pas un magazine mais plutôt un catalogue, qui effectivement est très pertinent dans la mode, deuxièmement ce qui est pétillant sur la toile perd en spontanéïté sur un support papier aussi futile soit-il. Pour le reste ncore bravo à cette jeune fille qui a eu la bonne idée de tenter quelque chose et le fait avec talent.

Signaler un abus

img_journalisteG le 5 juin 2013 - 11h19
Très bonne initiative!! Bravo! Continuez ainsi!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 5 juin 2013 - 09h54
Si la vie ne devait être qu'une suite de choses qui servent à quelque chose, à mon sens, elle ne vaudrait pas la peine d'être vécue. Je ne suis pas une fan de blogs mode mais je me suis amusée un moment à repérer les sites de Saint-Etienne sur son blog. Evidemment certains diront que l'amusement est futile, mais bon ...

Signaler un abus