Une Stéphanoise lance une boutique vintage pour mamans et bébés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une Stéphanoise lance une boutique vintage pour mamans et bébés

Date : 15/12/2015 | Mise à jour : 16/12/2015 06:21
Partager

Sa boutique a ouvert vendredi dernier au 24 de la rue Denis Escoffier à Saint-Etienne.

Aux murs, un vieux miroir rond en rotin. Des portants un peu partout, classés par couleurs. La boutique Le lapin aux guêtres est une friperie originale. On y trouve des vêtements pour femmes et bébés de 0 à 3 ans. Mais le lieu vend aussi des objets de décoration, très 1980's. "Je suis fan des grandes boutiques du genre à Londres, dans les quartiers de Brick lane et Camden town, où l'on trouve de grandes friperies qui mêlent vêtements et décoration". Elodie Pignot est la créatrice de la boutique Le lapin aux guêtres. Une boutique qu'elle a ouvert récemment, après deux mois de travaux. (la boutique était auparavant vide après avoir été occupée par la marque pour enfant Baker).

Côté prix, Elodie Pignot assure que les clients trouvent des vêtements à -50% du prix neuf. Des vêtements qui correspondent à la saison : manteau et gros pulls en ce moment. "Passionnée de mode vintage, j'aime aussi son côté "recyclage" et écologique", explique la commerçante, qui travaille à la boutique du Musée d'art moderne de Saint-Etienne en parallèle. Pour remplir sa boutique, elle a chiné des pièces au gré de marché aux puces, chez des grossistes en mobilier vintage...Avec son concept, elle vise les amateurs de vintage, mais surtout les jeunes mamans qui veulent retrouver un peu des jouets de leur enfance: le cochon qui rit, vieilles affiches de poulbots... La commerçante propose aussi un dépôt vente. Les clientes peuvent alors récupérer 50% du prix de vente. 

S. B. 

Le lapin aux guêtres page Facebook 
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et 1 samedi sur 2 de 10h à 19h.
24 rue Denis Escoffier à Saint-Etienne
lelapinauxguetres@orange.fr

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 21 décembre 2015 - 17h22
Merci Adeline pour ton commentaire !! Horaires spéciaux pendant ces fêtes de fin d'année, à consulter sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lelapinauxguetres/

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 20 décembre 2015 - 14h52
Super boutique! Ambiance rétro et prix très raisonnables. Objets déco, jouets old school et gros pulls en laine: le bonheur!

Signaler un abus