Une Ponote championne de France et recordwoman de France de Force Athlétique sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une Ponote championne de France et recordwoman de France de Force Athlétique

Date : 11/04/2019 | Mise à jour : 11/04/2019 11:51
Partager

Coline Giraud, lycéenne de 15 ans, devient pour la deuxième année consécutive Championne de France de Force Athlétique avec un total de 250 kgs battant de 5 kgs le dernier record de France en Force Athlétique de sa catégorie.

Porter deux fois son poids, un exploit qui semble hors de portée de bien des sportifs... Pas pour les champions de l'Athletic-Club du Puy, qui étaient début février au micro de Zone Mixte pour présenter leur discipline.
Les finales du Championnat de France de Force Athlétique cadets et subjuniors se déroulaient du 6 au 7 avril à Aulnat (63).
L'Athlétic-Club du Puy y était représenté par Coline Giraud, 15 ans, première année de subjunior, pesant 50 kg 900, accompagnée de ses coachs : Philippe, Jason Florian, Julien, Almir et Mireille, ses amis et sa famille, venus la soutenir. La ponote devait battre sept concurrentes dans sa catégorie.

En squat : un record de France avec une à barre à 95 kgs

Une belle compétition, bien organisée et très réussie , avec "des émotions à vous donner la chair de poule et des athlètes qui se donnent au delà de leurs limites... et un show qui mérite d'être vécu avec des compétiteurs venus des quatre coins de la France", assurent les coachs.
Coline démarre très fort la compétition, avec une première barre en squat à 90,5 kg et un premier record de France, puis elle réussi un deuxième record avec une à barre à 95 kgs et enfin elle tente 100 kg et elle échoue, alors qu'elle l'avait réussi en club.

Record de France de Développé Couché établi par la Fédération Française de Force Athlétique

En Développé Couché, elle commence en réussissant 40 kgs, puis une deuxième barre à 45 kg et enfin arrive à soulever 47kg 500 pour sa troisième barre et améliore aussi son record personnel de 5 kg. Elle bat ainsi également le record de France de Développé Couché établi par la Fédération Française de Force Athlétique qui est de 45 kgs pour sa catégorie subjunior féminine de moins de 52 kgs. Coline participera au Championnat de France de Développé Couché à Escaudain le 1 er juin.

 En trois mois, elle a progressé de 17,5 kgs en Soulevé de Terre !

Pour le Soulevé de Terre qui est un moment stressant en compétition, surtout quand l'écart de poids soulevé entre deux concurrentes est très faible, Coline réussissait successivement 100 kg, puis 105 kg et enfin 107,5 kg. Elle passait ainsi devant sa concurrente la plus proche avec 5 kg d'écart. Elle battait le dernier record de France de 2,5 kg. En trois mois, elle a progressé de 17,5 kgs en Soulevé de Terre !

Sélection pour l'équipe de France de Force

Coline, lycéenne de 15 ans, mais déjà une grande athlète, devient ainsi, pour la deuxième année consécutive, Championne de France de Force Athlétique avec un total de 250 kgs battant de 5 kgs le dernier record de France en Force Athlétique de sa catégorie.
Coline dépasse aussi de 5 kg les Minimas Collectifs France qui définit les modalités de sélections pour l'équipe de France de Force.


- Cette information émane d'un communiqué de presse du club - 



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire