Une Maison d'Assistantes Maternelles à St-Pierre-Eynac sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une Maison d'Assistantes Maternelles à St-Pierre-Eynac

Date : 17/06/2019 | Mise à jour : 18/06/2019 11:10
Partager

Une Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) va ouvrir ses portes à Aupinhac sur la commune de Saint-Pierre-Eynac pour la rentrée de septembre 2019.

Ce concept, à mi-chemin entre l'accueil collectif et l'accueil familial d'une Assistante Maternelle, devrait combler le manque en matière de garde de jeunes enfants sur la commune et ce secteur de la Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal.
Visible depuis la RN88, sur le trajet Le Puy-Yssingeaux, la MAM Picoti-Picota sera installée dans une maison particulière de 137 m2 avec un espace extérieur dans le hameau d'Aupinhac.

Les deux assistantes maternelles porteuses du projet sont Solange Meallet, agréée depuis 2003, et Laetitia Henrioud, agréée depuis 2014. Depuis plus d'un an, les deux nounous ont échangé leurs idées et expériences pour établir leur projet pédagogique et éducatif commun. Parmi leurs idées pour animer la vie au sein de la MAM : animations RAM (Relais Assistantes Maternelles), ludothèque à Brives-Charensac, ferme pédagogique à Saint-Front, participation des gens du village pour histoires, contes, promenades, activités manuelles et musicales adaptés à l'âge des enfants, activités en lien avec la nature et l'écologie.

Une charte de fonctionnement a été rédigée avec une large amplitude des heures d'ouverture (6h30 – 18h30) pour s'ouvrir aux familles qui travaillent en horaires atypiques.
Pour les enfants qui commencent leur scolarité en maternelle en demi-journée, la MAM se propose d'assurer les sorties d'école de Saint-Pierre-Eynac à 11h30.
La MAM assurera également les repas et goûters avec des produits frais, locaux et bio autant que possible.
Ce système s'adrese aux enfants de 10 semaines à 6 ans.
Renseignements : mam.picotipicota43@gmail.com




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...