Une Ligérienne fait rêver les internautes avec ses recettes gourmandes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une Ligérienne fait rêver les internautes avec ses recettes gourmandes

Date : 22/04/2016 | Mise à jour : 22/04/2016 17:53
Partager

Cécile Arroues anime un blog culinaire avec ses jolies photographies.

Des visuels léchés, un graphisme très new-yorkais. Le blog Royal chill a de quoi plaire. Il a été créé en 2013 par deux copines, Chloé et Cécile. Cette dernière est Stéphanoise. Elle habite depuis quelques années à Cannes, mais a vécu jusqu'à l'âge de 25 ans dans la Loire. "Nous nous sommes rencontrées à Biarritz et on s'est tout de suite trouvé des passions communes", explique Cécile Arroues. Ces passions en question sont la photographie, les voyages et la cuisine.




"Un moment de détente et d'évasion" 

Sur le blog, on trouve "tout ce qui est beau et bon" : pêle mêle, une recette de glace au lait ribot, citron et morceaux de key lime pie, des billets sur un road trip dans l'ouest américain, une amusante rubrique "read and drink". Cette dernière associe une lecture et une boisson. Le point commun de tous les billets, qu'elle publie au rythme d'un par semaine, c'est le visuel. Cécile est passionnée de photo et de stylisme culinaire : "mon but est d'offrir un moment de détente et d'évasion avec de belles images de voyages et de cuisine", explique celle qui poursuit désormais l'aventure seule. Son amie est partie vivre à l'étranger.

"Le blog n'est pas une plateforme de publicité"

Son blog attire entre "1 000 et 1300 personnes chaque jour". Elle compte près de 2 700 fans sur Facebook. Pour l'instant, pas de quoi en vivre, mais la trentenaire ligérienne rêverait de pouvoir être photographe et styliste culinaire à plein temps. Elle est régulièrement sollicitée par des marques pour qu'elle parle de leurs produits sur le blog. Mais Cécile s'attache à ne dire oui qu'une à deux fois par an : "je n'ai pas envie que le blog devienne une plateforme de publicité, je souhaite rester intègre et écrire ce que je pense vraiment".

Le nom Royal chill a été choisi pour le jeu de mot avec un célèbre hamburger, et parce que chill signifie "détente" en anglais.



D'autres blogueuses ligériennes comptent sur la sphère des blogs : Rosesucre, à l'univers très poétique, Mode en France, consacré au fabriqué français ou encore Corali Lauren et son blog éponyme. 

S. B.

En savoir + 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...