Un train TER sur 5 ce jeudi en AuRA sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un train TER sur 5 ce jeudi en AuRA

Date : 09/01/2020 | Mise à jour : 09/01/2020 07:07
Partager

Au 36e jour de grève, la Sncf conseille à ses clients de ne pas se rendre en gare. Un train TER sur cinq sera en circulation en région Auvergne Rhône-Alpes. Seuls des autocars circulent sur les lignes Le Puy - Saint-Etienne et Le Puy - Clermont-Ferrand.

Voici le communiqué de la Sncf pour cette journée d'action interprofessionnelle nationale du jeudi 9 janvier 2020 :

"PRÉVISIONS DE TRAFIC EN AUVERGNE-RHONE-ALPES
POUR LA JOURNÉE DU 9 JANVIER

TRAFIC RÉGIONAL

+ TER : 1 train TER sur 5.
Le plan de transport sera renforcé par la commande de 637 autocars complémentaires. Les clients
sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et le site TER.

TRAFIC TGV

+ Paris Lyon : 17 allers/ 19 retours
+ Lyon Marseille : 7 allers/ 7 retours
+ Lyon Montpellier : 4 allers/ 4 retours

TRAFIC INTERCITÉS

+ Trains Intercités : 1 train sur 3
Trois allers-retours entre Paris Gare de Lyon et Clermont-Ferrand


Tous les TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS disponibles à la vente jusqu’à dimanche 12 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l’Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente.
Tous les clients ont été recontactés et informés de la circulation de leur train par mail et SMS.
- Le voyage est confirmé et garanti pour la plupart d’entre eux.
- Les clients dont le train est supprimé ont la possibilité de se reporter dans un train dont la circulation est garantie. Les échanges et annulations sont sans frais et sans surcoût.
Des places sont disponibles tous les jours dans les TGV et Intercités. Les clients sont invités à vérifier plusieurs fois les disponibilités sur les sites ou applications : d’autres clients annulant leurs voyages jusqu’à la date de départ, des places sont ainsi libérées et de nouveau accessibles pour les échanges ou les réservations. À noter : depuis hier, au niveau national, le nombre de places à petits prix disponibles jusque dimanche 12 janvier a été porté à 400 000, à moins de 40é. Afin d’assurer l’acheminement des voyageurs des TGV garantis ayant une correspondance avec un TER, nous invitons les voyageurs à vérifier la veille à 17h les trains TER et cars de substitution qui circuleront. Par ailleurs, les billets TER restent valables même en cas de changement de train ou de transfert sur car.

Échange et remboursement

Les voyageurs possédant un billet de TGV Inoui, Ouigo, Intercités peuvent effectuer avant le départ une demande d’échange ou de remboursement sans frais ni surcoût, y compris s’ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables. L’échange et/ou le remboursement peuvent s’effectuer en gares, en boutiques, aux bornes libreservice, dans les agences de voyage sur les sites et les applications. Pendant toute la durée de la grève, les horaires des trains du lendemain seront disponibles tous les jours à 17h00 sur l’application l’Assistant SNCF et tous les autres canaux d’information SNCF.

Solutions alternatives de mobilités et de services

Sur les différents canaux de ventes et d’information, plus d’une trentaine de solutions alternatives sont disponibles : covoiturage (courte et longue distance), parkings, location de véhicules, VTC et taxis, trottinettes, vélos et scooters libre-service, consignes bagage et espaces de co-working.


SUR LE WEB

sncf.com
OUI.sncf
ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes pour les horaires TER de votre région


SUR MOBILE

Téléchargez l’Assistant SNCF et restez informés en temps réel sur Twitter
@GroupeSNCF et @SNCF"


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...