Un textile innovant développé à Monistrol sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un textile innovant développé à Monistrol

Date : 14/09/2018 | Mise à jour : 07/11/2018 11:32
Partager

Plus écologique, plus résistant et pourtant avec le même aspect, le NeWul® entend réinventer la matière textile.


Après deux ans de recherche et développement, plus de 300 000€ investis et 100 versions réalisées, les équipes de JTTI Group, basée à Monistrol-sur-Loire, sont parvenues à développer une matière offrant des caractéristiques techniques remarquables.

Le NeWul® est un fil d'aspect naturel au toucher laine avec les caractéristiques techniques d'un polyamide.
Après avoir réalisé différents essais en laboratoire, la société créatrice de produits textiles et plastiques de la zone industrielle de la Chaud a constaté que le Newul® est plus résistant en comparaison à des matières naturelles :
• à l'abrasion
• aux UV
• à la sueur
• au jaunissement phénolique
• à la rupture
• au dégorgement coloris
• au lavage

"La production du NeWul® est très écologique par rapport aux matières naturelles qui nécessitent 60 litres d'eau pour colorer un kilo de fil pour la laine et le coton, contre 0 litre pour un kilo de NeWul®", affirme l'entreprise.
Les applications peuvent être pour différents secteurs : maroquinerie, bagagerie, automobile, mode, ou encore décoration. JTTI Group peut également proposer le surmoulage et la couture.

JTTI Group est spécialisée dans l’extrusion de fil, le tissage de sangles et cordons, le surmoulage et l’injection plastique, et la couture et transformation. L'entreprise est totalement intégrée verticalement avec un bureau d’études intégré et une internationalisation sur trois sites de production (France, Roumanie, Vietnam) et quatre bureaux commerciaux (France, Luxembourg, Hong-Kong, USA).

Pour plus d'information : 0471665511

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire