Un robot pour les enfants en hospitalisation de longue durée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un robot pour les enfants en hospitalisation de longue durée

Date : 28/09/2019
Partager

La 3e édition de l’évènement sportif « Violay en rose » se déroule ce 28 septembre. Les bénéfices sont reversés à des associations qui luttent contre le cancer. Retour sur l’édition 2018.

« L'édition 2018 nous a permis d'aider financièrement le Comité de prévention et de dépistage du cancer de la Loire, les Amaroses pour leur descente en canoë de la lagune de Venise lors de la Voga longa, et de financer un moniteur de fin de vie à l'ICL, ainsi qu'un robot au CHU de St Priest », explique Véronique Chaverot, maire de Violay. Ce robot est le 1er du genre dans la Loire. Il est destiné aux enfants en hospitalisation de longue durée, et notamment en chambre stérile. L'enfant a son ordinateur dans sa chambre, et le robot est lui-même installé dans sa famille. De fait, il peut diriger le robot de sa chambre d'hôpital et le diriger comme il le souhaite dans sa maison (aller dans sa chambre, ou dans la cuisine pour "diner" avec ses parents et ses frères et soeurs...)

« L'APPEL, l'association qui s'occupe des enfants hospitalisés au CHU, espérait depuis des années être en capacité de proposer un tel robot mais le coût étant élevé (4700 euros), elle ne pouvait se le permettre », explique la mairesse. Et de poursuivre : « Nous avons réceptionné l'installation de ce robot il y a 2 semaines au CHU, mais le fonctionnement reste onéreux puisque sa livraison et son installation dans les familles est payante chaque fois. Notre 3e édition de « Violay en rose » de ce samedi 28 permettra je l'espère, de les aider à financer ce fonctionnement, et peut-être, qui sait ? à financer un second robot… »

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire