Un nouveau "village" high-tech pour la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un nouveau "village" high-tech pour la Loire

Date : 28/07/2017
Partager

Installé à Saint-Étienne, au cœur du quartier créatif de la Manufacture-Cité du design, Le Village by CA Loire Haute-Loire est destiné à favoriser le développement des jeunes entreprises innovantes.

Portés par les Caisses régionales de Crédit Agricole, en partenariat avec les acteurs locaux de l’innovation, les Villages by CA s’engagent auprès des jeunes entrepreneurs. Le Village by CA de la Loire ouvre ses portes début septembre. Il proposera aux start-up du territoire de profiter d’un programme d’accélération post-incubation. Sur 600m2 au 2e étage de la Grande Usine Mécanique, dans ses locaux design le Village by CA Loire Haute-Loire accueillera une quinzaine de start-up sur une durée maximale de 23 mois. "Le Village by CA Loire Haute-Loire, et sa douzaine de partenaires vont coopérer et mobiliser leurs ressources pour contribuer à la croissance des jeunes entreprises innovantes du territoire. A la fois lieu de coopération, d’open innovation, de création, d’accompagnement de mentoring et d’accélération", explique son "maire" Christophe Balichard.

Le Village by CA Loire Haute-Loire compte des partenaires privés, institutionnels et académiques: Saint-Etienne Métropole, L’Ecoles des Mines de Saint-Etienne, EM Lyon campus Saint Etienne, CERFRANCE Loire et CERFRANCE Haute-Loire, Philips Ligthing, Eurovia, Locam, Sofimac Partners, Viajuris...


Un lieu qui s'adapte aux entreprises innovantes

Le Village by CA propose à ses habitants différentes possibilités d’installation et la mise à disposition d’espaces partagés. Le Village by s’adresse aux start-up, post-incubation, en phase d’accélération. Des start-up déjà créées et immatriculées au RCS, qui se développent sur une innovation de rupture. Des start-up qui ont fait leur "preuve de concept", qui ont réalisé leur premier chiffre d’affaires. Des start-up ambitieuses, à potentiel d’hyper-croissance, de création de valeur, de création d’emplois, et de développement à l’international…

Pour profiter de ce dispositif, il faut candidater via le site levillagebyca.com

Calendrier du Comité de sélection

· 10 juillet ouverture de l’appel à candidature
· 20 août clôture des candidatures
· 12 septembre : comité de sélection (pitch et échanges avec Jury)
· 2 octobre : installation des Start-up au Village by CA

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...