Un nouveau site internet pour le MAMC+ sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un nouveau site internet pour le MAMC+

Date : 03/12/2018 | Mise à jour : 03/12/2018 17:27
Partager

Pour sa réouverture après 2 mois de travaux, le MAMC+ de Saint-Etienne Métropole lance un tout nouveau site plus intuitif, plus « design » et plus immersif, pour répondre aux usages actuels des internautes.

Adapté à tous les écrans, il est le fruit d’un projet collaboratif entre l’équipe du Musée et les directions de l’informatique et de la communication de Saint-Étienne Métropole. L’agence Danka Studio a réalisé le design et le développement du site. Avec ses grandes photos et sa navigation fluide, il fait la part belle à l’expérience de l’utilisateur. Un travail important a été mené sur le choix des images mais aussi sur les textes, raccourcis, simplifiés et renouvelés. Clé de voûte du nouvel écosystème numérique du Musée, ce nouveau site Internet vient rejoindre l’application mobile, la billetterie en ligne et une communication plus engageante sur les réseaux sociaux. Ce tout nouvel outil enrichit l’expérience de visite en ligne avec un espace qui donne accès à plus de 9 000 oeuvres de la collection du Musée. L’internaute découvre ainsi près de la moitié de la collection dans cette nouvelle interface !

Au rayon des nouveautés, le MAMC+ propose un blog, intégré dans le site, qui permet de découvrir les coulisses du Musée, d’aller à la rencontre des acteurs et des équipes. Alimenté par un travail collaboratif, il permettra par exemple de découvrir des articles sur une oeuvre en particulier, sur ses origines, son donateur, sur ses voyages à l’étranger lors de prêts exceptionnels, etc.

SE RENDRE SUR LE SITE DU MAMC+

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire