Un nouveau plogging en centre-ville du Puy samedi sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un nouveau plogging en centre-ville du Puy samedi

Date : 09/01/2019 | Mise à jour : 10/01/2019 13:57
Partager

Le 6ème plogging (ramassage de déchets en courant, ou en marchant) de l'association Plogging Fitrunsports aura lieu ce samedi 12 janvier, à partir de 11h au départ de la place du Plot du Puy-en-Velay.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour une heure de ramassage, chacun à son allure, par petits groupes, en centre-ville.

Des gants de jardinage sont fournis (financés par la mairie du Puy-en-Velay) mais chacun peut amener les siens pour éviter d'en manquer en cas de forte affluence. Des sacs en plastique sont également distribués aux participants (un jaune pour le recyclage, un noir pour le reste).

Chaque mois, un plogging est organisé. Les participants des précédentes sessions se concertent, via la page Facebook Plogging Fitrunsports pour décider du prochain lieu de ramassage. L'objectif est avant tout d'être vus pour déclencher une prise de conscience collective parmi les passants témoins des efforts des ramasseurs bénévoles.

> Voir notre reportage vidéo d'un plogging cet automne :

Plogging dans le Puy from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.









Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 9 janvier 2019 - 17h16
A : 9/01 - 12 H 15 : vous plébiscitez les dérives ! je vous dis bravo, on voit bien ce que donnent les Gs Js ; ça vous plairez de déambuler dans les rues en slalomant entre les mégots, cotes de chiens, gobelets plastiques ? ben pas moi, je rends grâce à tous ces gens qui au cours de cette bonne action vont ramasser ces ordures, le mieux (ne vous en déplaise) ce serait soit qu'elles soient à la poubelle, mieux qu'elles n'existent plus ( gobelets plastiqu...etc) n'est ce pas Mr 0 déchet ?

Signaler un abus

img_journalisteA le 9 janvier 2019 - 12h15
Outre le fait qu'en France on devrait parler français... pour éviter d'avoir recours aux logiciels de traduction... Peut-on en France copier nos voisins suisses ? notamment pour les mégots, papiers et...les crottes de chiens ? C'est sûr qu'en Suisse, il y a une police cantonale très efficace , mais aussi des citoyens , certes responsables, mais aussi un peu trop incités à la délation ! Vive la France et ses dérives contestables !

Signaler un abus