Ce site internet marchand, dont les locaux sont basés place de l'Hôtel de ville à Saint-Etienne, a ouvert le 25 octobre dernier.
"C'est une idée qui nous vient des Etats-Unis. C'est Christophe Revault, mon associé avec qui j'étais à l'école de commerce de Bordeaux qui nous a fait part de cette tendance. L'idée est d'instaurer une nouvelle manière d'offrir, puisque la personne qui offre va sélectionner 10 idées de cadeaux parmi notre catalogue, celle qui reçoit la box n'aura qu'à choisir parmi cette sélection".
"Nous proposons au client de nous donner le prix qu'il veut investir : nos cadeaux vont de 50 à 500 euros. Puis il indique diverses informations sur la personne à qui il veut offrir quelque chose : son sexe, ses centres d'intérêts, sa personnalité, son âge...Ainsi des cadeaux adaptés à ces critères vont apparaître. Le client n'a plus qu'à en choisir 10. Il peut offrir un coffret, composé d'un livret personnalisé, sur lequel se trouveront les photos de chaque objet choisi. Il coûte 8,60 euros. Sinon, l'internaute peut aussi envoyer un mail, ce qui est gratuit. La personne n'a qu'à se connecter à notre site, entrer son identifiant et choisir le produit qui lui fait plaisir parmi la sélection opérée par son ami. Nous nous chargeons de l'envoi."
"Non, puisque celui qui offre réalise un coffret personnalisé, à son nom. Il choisit pour lui, en fonction de ses goûts. C'est moins impersonnel qu'une carte cadeau ou un coffret cadeau de voyages".
"Des gens qui ont l'habitude d'utiliser internet, d'abord, et avec un certain pouvoir d'achat. Nous avons fait le choix de proposer des cadeaux à partir de 50 euros, pour qu'ils soient conséquents."
"A terme, nous souhaiterions diversifier notre offre, et viser une clientèle de comités d'entreprises. Nous allons également proposer des coffrets pré-conçus, pour une crémaillère par exemple. Dans les jours à venir, les clients pourront utiliser Leetchi, le service de cagnotte commune en ligne pour payer nos coffrets. Enfin, nous sommes candidats à l'appel à projets de Xavier Niel, PDG de Free, Marc Simoncini, PDG de Meetic et d'Antoine Granjon, PDG de Vente-privee.com, qui proposent de financer à hauteur de 25 000 euros 101 projets de start-up. Nous avons été sélectionnés parmi des milliers de candidatures, nous irons donc défendre notre site le 18 novembre à Paris".
Propos recueillis par S. B.
Voir le site The coffret
En photo 1, la toute jeune équipe de The coffret : en haut à gauche Christophe Revault - co-fondateur, Julien Pilon (Développement web), Damien Scheiz (Développement) Geoffrey Stein, co-fondateur. En bas, de gauche à droite Romain Mikula, co-fondateur, Gaëlle Faure, responsable communication et Gaétan Faure.
Anonyme
le 12 novembre 2013 - 15h48
Pour ma part, je trouve l'idée très rigolote d'offrir un coffret et de donner le choix à mon entourage :) Les produits sont originaux et j'ai trouvé les chocolats de notre chocolatier préféré: WEISS ! D'ailleurs, je compte bien faire une partie de mes cadeaux de Noël de cette manière ! Françoise B.
Anonyme
le 12 novembre 2013 - 10h21
le site marche, les cadeaux proposés ne sont pas très originaux, ils devraient proposer des produits stéphanois aussi, et peut etre plus tendance...dommage
Anonyme
le 8 novembre 2013 - 17h09
Idem chez moi, le site fonctionne super bien, aucun problème de chargement. Je le trouve même plutôt bien conçu, très intuitif avec des produits très conceptuel.
Bonne continuation et bon courage à cette jeune équipe ;)
Voir les 10 commentaires