Un millier de spectateurs attendus au 5e Trial Indoor du Velay sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un millier de spectateurs attendus au 5e Trial Indoor du Velay

Date : 18/12/2018 | Mise à jour : 19/12/2018 06:13
Partager

C'est toujours le même engouement depuis 2013. Chaque année, plus de 1200 spectateurs sont refusés faute de place au Trial Indoor du Velay, un show moto et VTT à sensation.

La 5ème édition du Trial Indoor du Velay verra six pilotes moto et deux pilotes vélos s’affronter dans l’arène sous forme de spectacle ce vendredi 28 décembre 2018 à la salle des Orgues à Espaly Saint – Marcel. Un millier de spectateurs sont attendus dont une centaine venant de l'extérieur de la Haute-Loire. Des médias nationaux et spécialisés couvriront l’événement. Objectif pour la quarantaine de bénévoles de l’association Ride The World : promouvoir la pratique de la Moto trial, une discipline en quête de reconnaissance.

Qu’est-ce que la moto trial ?

Sport spectacle, classé parmi les disciplines moto à la Fédération Internationale de Motocyclisme, la moto trial consiste à franchir des obstacles sans poser le pied à terre. Équilibre, puissance, précision… La pratique exige de nombreuses compétences physiques et un mental d’acier. Les athlètes français sont reconnus comme les meilleurs techniciens du monde.

Les pilotes présents

Espagne
Adam Raga : Pilote TRS & RedBull, multiple champion du monde et d’Espagne
Arnau Farre : Pilote Gas-Gas, vice-champion du monde Junior et champion d’Espagne junior
France
Kenny Thomas : pilote Gas-Gas & Ride The World, multiple champion de France, 3è mondial 125, record-man du monde et 4è à « La France à un Incroyable Talent » 2016.
Christophe Bruand : pilote Gas-Gas & Ride The World, champion de France Expert, Top 10 mondial et ex-entraîneur de l’équipe de France
Aurélien Fontenoy & Léo Nobile : show VTT Trial
Benoit Bincaz : pilote Scorpa Factory, champion de France junior et champion d’Europe junior

Ce mardi 18 décembre, Kenny Thomas, pilote fondateur de l’événement, originaire de Saint-Paulien, était en interview sur NRJ Haute-Loire, au micro de Melvyn Marchand.



Retour en arrière

L’association KT Team à Saint-Paulien organise depuis plusieurs années de nombreuses manifestations sportives dans le but de développer et de promouvoir l’activité trial. Chaque année, une manifestation annuelle en moto ou vélo est organisée sur le bassin du Puy-en-Velay. En 2010, l’association a participé à l’organisation de « la Finale du Championnat de France de Trial Urbain ». Une première dans la région. Les meilleurs pilotes français étaient présents devant plus de 10 000 spectateurs.
L’association altiligérienne est alors repartie sur une autre manifestation l’année suivante mais cette fois-ci d’envergure internationale : « l’Open International de VTT trial du Puy-en-Velay ». Huit nations étaient représentées sur cette épreuve où 6000 spectateurs se sont retrouvés autour des zones.

> En 2014, Kenny Thomas avait réalisé un triple back flip en sautant à l’élastique sur sa moto du viaduc de la Recoumène (voir notre vidéo).

En 2016, place aux championnats d’Europe de VTT Trial au Puy. 20 nations et 150 pilotes se sont affrontés face à 8000 spectateurs.
En 2013, 2014 et 2015 l’association se lance un nouveau défi, celui d’organiser un Trial Indoor en Haute-Loire. Résultat : trois nations représentées, sept pilotes d’élite, 40 bénévoles et 1000 spectateurs. Chaque année, plus de 1200 personnes sont refusées faute de place.
En 2016, le Trial Indoor n’a pas eu lieu car l’association était occupée avec la chaîne M6 pour l’émission « La France a un incroyable talent ». Il a repris en 2017. Voici donc venir la 5ème édition.

Où ?

Salle des Orgues à Espaly Saint – Marcel.

Quand ?

Le vendredi 28 décembre 2018 à partir de 18 h 30.

Réservations

À l'Office de tourisme du Puy, au garage de la pierre plantée à Saint-Paulien ou sur ridetheworld.co

Le programme prévisionnel

18 h 30 – OUVERTURE DES PORTES AU PUBLIC
19 h 30 – INTRODUCTION DU SHOW (PRÉSENTATION)
19 h 45 – SHOW MOTO
21 h 30 – SHOW FREESTYLE & VÉLO
Entracte – 21h50
22 h 20 – 2ème SHOW MOTO
23 h 20 – 2èm SHOW FREESTYLE & VÉLO
23 h 30 – REMERCIEMENTS ET CLÔTURE DU SHOW
00 h 30 – FERMETURE DES PORTES AU PUBLIC

L'édition 2017 en vidéo :

Trial indoor 2017 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.







 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...