Un mariage à louer dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un mariage à louer dans la Loire

Date : 22/06/2012 | Mise à jour : 22/06/2012 19:21
Partager

Plutôt que d'acheter, les futurs mariés font de plus en plus appel à des entreprises de location.

Le prix moyen d'un mariage en France serait de 8 000 à 10 000€ (source touslesmariages.com) Pour faire baisser la facture, certains futurs mariés n'hésitent pas à louer du matériel plutôt que de l'acheter: location de robes de mariées, de costumes pour monsieurs, de robes de demoiselles d'honneur...Une jeune entrepreneuse de Saint-Just-Saint-Rambert, Gaëlle Chevalier, s'est engoufrée dans cette tendance "locative". Elle a créé en 2010 son entreprise de location de housses de chaises, Seyann'art. Ces produits décorent les chaises pas très romantiques des salles des fêtes. Elle se lance avec 200 housses fabriquées elle-même en blanc et ivoire. La chef d'entreprise propose aussi des noeuds en organza de couleurs, selon le thème du mariage de ses clients: "j'ai 20 modèles disponibles".

Une affaire qui fonctionne

Les entreprises de ce type existent déjà en France, mais Gaëlle cible les petits et moyens budgets. Elle baisse les prix par rapport à ses concurrents, avec une astuce: "les housses que j'ai fabriquées ne couvrent pas toute la chaise, ce qui est moins cher à fabriquer et à entretenir". Elle loue ses protections de chaise presque universelles à 1. 80 euros la pièce et 60 centimes le noeud. Et son affaire fonctionne: en 2011, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 22 000 euros. Son carnet de commandes est pour l'instant plein: "à ce jour je n'ai plus de disponibilité jusqu'en septembre prochain à hauteur de 5 à 7 réservations par week-end." Elle a aussi étoffé son stock et proposera dès l'an prochain des housses noires: "j'ai aujourd'hui 1 400 housses et plus de 5000 noeuds". A l'avenir, elle compte élargir sa gamme de produits et vendre de la décoration (dragées, tentures, chemin de tables...).

S. B.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 23 juin 2012 - 12h18
Excellent ! J'ai loué mes housses pour mon mariage en avril 2012 et le rendu était magnifique, on peut dire que ça a fait son effet sur l'ensemble des invités époustouflés... Ce qui est très appréciable, ce sont les housses qui sont à rendre sales et aucun supplément pour le nettoyage, tout est compris dans le prix. En plus la gérante est très sympa et très professionnelle. V.FOURNEL du PUY en VELAY

Signaler un abus