Un maire de la Loire menace de faire la grève de la faim ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un maire de la Loire menace de faire la grève de la faim !

Date : 02/01/2020
Partager

Dans un post sur Facebook, le maire de Régny, Jean-François Dauvergne, menace de faire une grève de la faim pour dénoncer les déserts médicaux.

Le maire de Régny a décidé de s'exprimer de cette façon après le départ du dernier médecin de sa commune qui n'a pas de remplaçant.

Ce médecin était installé dans la maison de santé Lucien Neuwirth de la commune. Une maison "réalisé dès 2012, sur la préconisation de l’Agence Régionale de Santé et en partenariat étroit avec les médecins libéraux du territoire au sein d’un projet de Pôle de Santé", expliquent Jean-François qui poursuit : "il s’agissait à l’époque - déjà - de pouvoir accueillir de nouveaux médecins, renforcer la petite équipe en place à St Symphorien de Lay pour s’occuper de la patientèle du « bassin de soin » de Régny/Pradines/St Victor-sur-Rhins (soit 3500 habitants), afin d’accompagner et compenser les départs en retraite imminents des Drs Deveaux et Darmizin."

Et le maire de faire une proposition: "J'ai proposé à l'ARS l'installation, dans notre maison de santé Lucien Neuwirth en partenariat avec PLEIADES, d'un "centre municipal de santé", sur le modèle de celui d'Amplepuis. Il me semble en effet que la voie du recrutement de médecins salariés est la seule qui pourra nous permettra de retrouver rapidement les médecins généralistes dont nous avons tous le plus grand besoin".

Son post complet:

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire