Un magazine féminin créé dans la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un magazine féminin créé dans la Loire

Date : 19/06/2014 | Mise à jour : 20/06/2014 11:42
Partager

Laurence Mauléon-Bernier a lancé "AutoMoBelle", une revue pour les femmes passionnées de sports mécaniques. Un créneau qui était à prendre dans le paysage de la presse spécialisée.

"Je suis partie du constat qu'il n'existait pas de magazine qui parlait des sujets de femmes et de l'automobile", explique la créatrice des éditions "Couleur et création", basés à Saint-Etienne. Laurence Mauléon-Bernier est une jeune mariée, originaire du Pays Basque. Arrivée en 2012 dans la préfecture de la Loire, cette quinquagénaire a eu envie d'évoluer professionnellement. "Après plusieurs années dans le tourisme, je voulais me lancer un nouveau défi", déclare la créatrice du titre. Ce défi prendra la forme d'"AutoMoBelle", un trimestriel de 100 pages, lancé en juillet dernier : "aujourd'hui, 20 % des titulaires du permis moto sont des femmes, elles représentent aussi 1/3 des acheteuses de voitures" explique cette ex-esthéticienne, passionnée de voitures anciennes. La revue est payante (6,50 euros) et vendue dans le réseau de distribution de la presse française. Elle est également disponible en ligne sur son site internet. Le magazine est tiré à 12 000 exemplaires.

Ecoutez Laurence Mauléon-Bernier nous parler des liens entre voitures et femmes:



 

1/3 des abonnés sont des hommes

On y trouve des essais de voitures et de motos, des portraits de stars passionnées d'auto, à l'image de Nathalie Marquay Pernaut, qui faisait la couverture du numéro 3. Mais la créatrice du magazine (et également rédactrice) souhaite l'ouvrir "à toutes les femmes et même aux hommes". A l'image de Paul Belmondo, dont on a pu lire une interview dans un des numéros. D'ailleurs, 1/3 de ses 150 abonnés sont des hommes : "ces lecteurs sont souvent des férus d'automobile, qui achètent toutes les revues traitant de ce sujet", explique celle qui est  titulaire d'un permis moto. Dans les rubriques, une certaine place est consacrée aux arts de vivre, voyages, beauté et décoration. Elle s'entoure pour la rédaction et la photographie de plusieurs journalistes pigistes. La maquette du magazine est amenée à évoluer. A l'avenir, elle souhaiterait passer à une diffusion bimestrielle.

S. B.

En savoir + sur le site d'Automobelles

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...