Un grand marché de noël au Parc expo de Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un grand marché de noël au Parc expo de Saint-Etienne

Date : 04/12/2018
Partager

Terminé Saint-Priest-en-Jarez ! Le marché de Noël des producteurs fermiers de la Loire de la Chambre d'agriculture se tiendra cette année au Parc des expositions de Saint-Etienne.

La Chambre d’agriculture de la Loire organise, avec le soutien du Conseil Départemental, un marché de noël événementiel dédié à la production fermière et artisanale de la Loire. Ce marché se compose de 75 stands tenus par les agriculteurs et les artisans eux-mêmes. Ils viendront au coeur de Saint-Etienne faire découvrir ou redécouvrir des saveurs en majorité ligériennes.

Cette manifestation offre aux consommateurs un accès direct à des produits de qualité et d’une grande fraîcheur : Foie gras, magrets et confits de canard, volailles festives fermières, viande de bison et d’autruche, terrines de cerf, rillettes de carpe, charcuterie et viande locale, escargots, fourme de Montbrison inscrite au patrimoine culturel immatériel national de l’Unesco, fromage de chèvre et vache, glaces fermières et bien d’autres surprises encore. De nombreux produits sont labellisés « Produits de la ferme », « produits biologiques » ou AOP « Appellation d’Origine Protégée ». Les viticulteurs proposent de partager leur terroir et leur savoir-faire à travers diverses AOC : Côte Roannaise, Côtes du Forez, Condrieu, Côtes du Rhône, Saint-Joseph...etc. Pour les becs sucrés des produits apicoles, biscuits artisanaux, chocolats et douceurs safranées sont au rendez-vous. D’autres produits fermiers et artisanaux viennent compléter cette large gamme : Truite du Doux, huîtres du Cap Ferret, Champagne, Clairette de Die, Cognac, Pineau des Charentes, bières artisanales, noix et dérivés, morilles sèches, café torréfié dans la Loire et cinq fromages AOP d’Auvergne…etc.

Les grandes nouveautés de cette édition


Un espace restauration : Cette année vous pourrez vous asseoir pour un moment de convivialité entre amis ou en famille autour de produits vendus à l’assiette. Chacun peut piocher dans les différents stands du marché pour composer son repas et le déguster sur place ! Au menu, assiettes d’escargots, huîtres, plateaux de charcuterie, fromages, boudins blancs sauce aux cèpes, crêpes à la confiture de châtaigne, et beaucoup d’autres spécialités

Une nocturne le vendredi 21 décembre : Vendredi 21 décembre le marché de noël se prolongera jusqu'à 21h00 laissant la possibilité aux visiteurs de faire le plein de bons produits ou de cadeaux savoureux encore plus longtemps

Entrée gratuite et parking gratuit à proximité.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 21 décembre 2018 - 09h53
A anonyme du 20 dec 11h55 : faire le marché de Noël de St Priest en Jarez à Saint Etienne ... Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?? Encore un choix illogique, dans la lignée de l'implantation de Steel ... Bravo M. Perdriau, bientôt les petites communes vous mangeront définitivement dans la main !

Signaler un abus

img_journalisteN le 20 décembre 2018 - 22h59
Saint Priest en Jarez s'est fait spolier son marché de Noël... Pour la première fois depuis des années, je n'y mettrai pas les pieds !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 20 décembre 2018 - 11h55
le marché a pris de l'ampleur, je trouve logique qu'il soit désormais localisé dans un site plus central et mieux adapté, avec parking et transports en commun. Pourquoi pas le localiser place Chavanelle, site encore plus central ? Je vais régulièrement à ce marché de Noêl qui est vraiment une belle manifestation, avec beaucoup de produits locaux.

Signaler un abus