Un ex-kick-boxeur ponot garde du corps de présidents sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un ex-kick-boxeur ponot garde du corps de présidents

Date : 22/01/2019 | Mise à jour : 22/01/2019 14:21
Partager

Ce jeudi 17 janvier 2019, les Kick-Boxeurs et Kick-Boxeuses de l'Athlétic-Club du Puy et leur coach Rémi Lebègue ont reçu la visite d'une personnalité.

Jérome Archer, ancien Kick-Boxeur et compétiteur du club ponot. En 1994, il devenait, à 20 ans, le premier champion de France de Kick-Boxing de l'Athlétic-Club. Quelques années plus tard, Jérome était le garde du corps du président de la République, Nicolas Sarkozy, durant tout son mandat. Aujourd'hui, il est garde du corps du président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, à Bruxelles où il réside.

En rendant visite à sa famille au Puy-en-Velay, Jérome Archer est revenu s'entrainer dans son premier club de sport de combat où tout a commencé. Durant deux heures d'entrainement, chaque élève du club du Val-Vert a pu 'mettre les gants' avec l'ancien champion, « qui n'a rien perdu de son talent, de sa gentillesse, de sa simplicité et de sa condition physique ! », a fait remarquer Rémi Lebègue, l'entraîneur ponot.

Après un entrainement intense physiquement, la trentaine d'élèves présents a pu discuter avec le champion de sports de combat, au parcours atypique. « C'est grâce à mon coach Rémi Lebègue, qui m'a aidé à démarrer dans les sports de combat que j'en suis là aujourd'hui ! Ça m'a fait plaisir de le revoir et de refaire une bonne séance avec lui, j'ai eu l'impression, un moment, d'avoir à nouveau 20 ans ! » , a lancé Jérome Archer avant de raconter : « ce titre de champion de France de Kick-Boxing a été le déclenchement de ma carrière dans la protection rapprochée de hautes personnalités. J'ai eu la chance ensuite de croiser les bonnes personnes mais il m'a fallu aussi beaucoup travailler pour en arriver là. Je suis devenu professeur de boxe anglaise, de boxe thai, de Kick-Boxing et moniteur de tir. Je m'entraine encore dès que je peux entre deux voyages dans chaque pays du monde. La boxe pieds-poings est, pour moi, un des plus beaux sports mais probablement aussi un des plus durs ! Le principal c'est de le pratiquer très sérieusement… sans se prendre trop au sérieux ! ».

Pour le coach Rémi Lebègue c'était un honneur d'accueillir la visite de son ancien poulain dans son premier club :  « Jérome est un sacré bonhomme, avec un mental hors du commun et des valeurs humaines… avec ce retour aux sources, il nous a montré qu'il n'a pas oublié où il a commencé... et en 25 ans notre amitié est toujours intacte ! »

Sur la photo  1 : Jerome Archer avec les élèves Kick-boxeurs de Rémi Lebègue.
Photo 2 : Jérome avec son ancien coach et ami Rémi

Pour plus d'information : 0618789416

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...