Un cycliste du Puy va courir avec Romain Bardet dans le Cantal sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un cycliste du Puy va courir avec Romain Bardet dans le Cantal

Date : 06/08/2018 | Mise à jour : 06/08/2018 16:22
Partager

Romain Fayolle, un cycliste formé au Puy, va participer au Critérium de Marcolès dans la Cantal,  aux côtés de coureurs comme Romain Bardet et Julian Alaphilippe.

Ce mercredi 8 août 2018 à partir de 19h30 aura lieu le 21ème critérium de Marcolès dans le Cantal. Avant et après la course, qui se déroule en circuit dans la ville de Marcolès, les amateurs de cyclisme pourront approcher leurs idoles.

Des participants de renom

Le héros local, Romain Bardet, ainsi que le meilleur grimpeur du dernier Tour de France, Julian Alaphilippe ou encore Lilian Calmejane, vainqueur d’étape sur le Tour de France et une quinzaine de cyclistes professionnels participeront à la course.

Le critérium de Marcolès est le seul critérium professionnel en Auvergne et fait partie des douze critériums d’après-Tour organisés en France.

Un ponot dans la course

Quelques coureurs amateurs ont aussi eu le privilège d’être invités à participer à la course, dont l’espoir ponot Romain Fayolle, formé à l’Union Cycliste du Puy-en-Velay, et qui court désormais sous les couleurs de Vaulx-en-Velin dans une très bonne équipe amateur (2ème division). Ce jeune cycliste nous livrera d’ailleurs ses impressions après l’épreuve.

Marcolès : des passionnés à la rencontre des pros

Marcolès est à moins de 3 heures de route du Puy-en-Velay, c’est donc l’occasion pour les passionnés de la Petite Reine d’échanger avec les coureurs professionnels, dont beaucoup ont participé au dernier Tour de France. Et après ce grand événement populaire les coureurs sont habituellement plus disponibles.

Surtout n’oubliez pas appareils photos, stylos et papiers pour les autographes !

L.Bl

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire