Un couple de motards ponots décède à Lanarce sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un couple de motards ponots décède à Lanarce

Date : 18/06/2017 | Mise à jour : 20/06/2017 12:44
Partager

Le pilote et sa femme habitant le bassin du Puy sont décédés : un terrible accident s'est produit ce dimanche 18 juin 2017, vers 19h, en Ardèche près de Lanarce.

Bien que les circonstances de l'accident restent à définir avec précision, on sait que la moto doublait une file de voiture sur une lègère courbe à gauche à la sortie du village de Lanarce (07), et un véhicule a déboité en même temps, les occupants ont alors littéralement été projettés en l'air.

Deux victimes

Le pilote, un sexagénaire, est décédé sur le coup, la passagère, sa femme, dans un état très grave, n'a pu être évacuée par hélicoptère dépêché sur place. Elle est elle aussi décédée quelques minutes plus tard.

Long bouchon

La venue de cet hélicoptère a généré la neutralisation de la RN 88 Sud un long moment, avec mise en place d'une déviation et la circulation a été régulée, en urgence, par le maire de la commune. On pouvait distnguer un long bouchon vers 20h alors qu'on était en plein retour du week-end.

Rappel de la mortalité routière en 2017

Le bilan ne demeure pas bloqué à six victimes depuis le début de l'année 2017, mais à sept puisque un motard est décédé des suites de ses blessures après avoir percuté un train dimanche soir. (Bien que le couple décédé soit originaire de Haute-Loire, cet accident a eu lieu en Ardèche, commune de Lanarce, les deux victimes ne sont donc pas statistiquement comptablisées parmi les victimes de la routes en Haute-Loire)

- Lundi 13 février, une collision entre une voiture et un poids-lourd au carrefour des routes départementales n° 15 et 42 à Araules, fait deux morts âgés de 19 et 22 ans. Un refus de priorité serait à l’origine de l’accident.
- Mardi 14 février, suite à une vitesse excessive, un motocycliste perd le contrôle de son engin dans une courbe de la route départementale n° 16 à Vézézoux. Le pilote, âgé de 28 ans, décède.
- Dimanche 19 février, un motocycliste, âgé de 24 ans, perd le contrôle de son engin dans une courbe de la route départementale n° 103 à Saint Vincent. Une vitesse excessive serait également à l’origine de ce nouvel accident mortel.
- Le mercredi 17 mai à 10h50 , au lieu-dit "La Pénide" à Charraix, deux véhicules légers circulant en sens opposé, se percutent sur la RD 585 . Un des conducteurs, âgé de 66 ans, décède quelques jours après son hospitalisation.
- Le 2 juin 2017, un jeune homme de 21 ans a perdu la vie dans un face à face sur la RN88, à hauteur du radar chantier d'Yssingeaux.

 
Partager

Vous aimerez aussi