Economie

Un coup de pouce à 3 entreprises rurales

Lors de la commission permanente du lundi 17 octobre, 3 entreprises roannaises se sont vues attribuer une subvention au titre du Fonds d’Aide au Développement Durable de l’Emploi dans la Loire (FADDEL) par le Conseil général de la Loire.
La SAS Tubolac, spécialisée dans la sous traitante de pièce de tôlerie et fabricant de tables roulantes va réaliser une extension de ses locaux sur la Zone d’Activité les Beluzes à Pouilly-sous-Charlieu. La SARL YSOFER, spécialisée dans la fabrication d’escaliers métalliques va également agrandir ses locaux sur la Zone d’Activité du Moulin Blanc à Saint-Victor-sur-Rhins tout comme l’entreprise A2METAL (structures métalliques) qui a fait le choix de s’agrandir sur le parc Industriel des Jacquins à Neulise.

Au total 8 emplois pourraient être créés et le Conseil général de la Loire accompagne ces projets de développement à hauteur de 163 500€.