Un collectif Loire Sud pour un référendum sur les Aéroports de Paris sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un collectif Loire Sud pour un référendum sur les Aéroports de Paris

Date : 26/09/2019 | Mise à jour : 26/09/2019 11:05
Partager

Suite à l’initiative de plus de 200 parlementaires, le processus de référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) est engagé. 4,7 millions de signatures sont nécessaires à l’obtention de ce référendum.

"Considérant qu’il s’agit une bataille pour la démocratie, pour les services publics, pour la sauvegarde de l’environnement et la transition écologique", 13 organisations de gauche* se sont réunies le vendredi 20 septembre à la bourse du Travail de Saint-Etienne. Elles ont constitué un "Collectif Loire Sud pour un référendum Aéroports de Paris afin d’unir leurs forces en vue de permettre à nos concitoyen.ne.s d’exercer leur droit en soutenant cette demande de référendum".

Leur 1ère action commune aura lieu vendredi 27 septembre à 10h00, au marché de la Métare à Saint-Etienne, sous la forme d’une invitation aux citoyen.ne.s à signer sur place une pétition, directement sur le site du ministère de l’Intérieur, à l’aide d’ordinateurs mis à disposition par les militants.

Elle sera suivie de nombreuses autres, sur les marchés et lors des évènements publics en Loire Sud et au-delà, ainsi que dans les espaces publics numériques, qui seront sollicités.

*ATTAC, Citoyens Constituants, EELV, Ensemble !, FI, GDS, GRS, Génération.s, NPA, PS, PC, Sainté Debout

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire