Un bon lifting en attendant l’Euro 2016 ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un bon lifting en attendant l’Euro 2016 !

Date : 07/05/2015
Partager

La Ville de Saint-Etienne a décidé de rénover le quartier Saint-Jacques: LE quartier "tendance" pour faire du shopping ou prendre un verre.

Concrètement, cet embellissement de l'espace public sera réalisé par une réfection totale des sols pavés et des joints, avec la reprise des motifs d'origine pour valoriser davantage le patrimoine, un nettoyage des graffitis avec une méthode expérimentale et récurrente, et le changement complet du mobilier urbain (corbeilles à papier design, panneaux, potelets). Rappelons également que dans un souci de limiter autant que possible les contraintes de chantier, cette rénovation sera réalisée en quatre phases, entre 2015 et 2016, en concertation continue avec les riverains et commerçants, et dans la continuité immédiate des travaux engagés par l'entreprise de la Stéphanoise des eaux pour remplacer le réseau d'eau datant de 1930. Ces travaux permettront de redonner au quartier Saint-Jacques, toute son attractivité, notamment, pour l'Euro 2016 de football à Saint-Etienne, afin d'accueillir dans d'excellentes conditions, les dizaines de milliers de supporters attendus.

  • "Notre plan de mandat a pour ambition d'offrir un cadre de vie agréable à tous les Stéphanois dans une ville qui retrouve désormais une attractivité commerciale, se plaît à rappeler, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, Pascale Lacour, adjointe aux déplacements, Lionel Saugues, adjoint au commerce, à l'artisanat et Paul Corrieras, adjoint à l'espace public, et cela passe entre autres, par un centre-ville propre et entretenu, poursuivent-ils. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'engager la rénovation des espaces publics piétons du quartier résidentiel et commercial de Saint-Jacques qui est, par ailleurs, doté d'un intérêt patrimonial fort".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteV le 10 mai 2015 - 10h25
@P : il y a effectivement des problèmes de propreté en centre-ville et dans les autres quartiers. De là à ce que tous les stéphanois aillent à Montbrison faire leurs courses... car 40 minutes de route tout de même entre les 2 villes ! Et aussi une offre nettement moins importante à Montbrison qu'à Sainté avec par exemple l'absence à Montbrison de grosses enseignes internationales comme H&M, Zara, etc, enseignes très recherchées et courues par les ados et les jeunes adultes.

Signaler un abus

img_journalistetS le 8 mai 2015 - 22h01
@MD : vous avez parfaitement raison : la saleté attire la saleté. Le problème c'est qu'il n'y a aucune répression. 5 ans que j'habite dans cette ville et malgré les dizaines de crottes de chien entre chez moi et mon boulot (environ 1 km), je n'ai jamais vu le moindre agent de la brigade propreté. Et les papiers, les mégots, les canettes, etc ? . A croire que nos élus ne se promènent jamais à pied car selon moi rien n'est fait pour améliorer les choses.

Signaler un abus

img_journalisteMD le 8 mai 2015 - 15h13
D'1 pierre 2 coups : organisation et logique. Le réseau d'eau potable a besoin d'être rénové, on en profite pour refaire la voirie. Il n'y a rien de plus logique donc bonne initiative! Car malheureusement certains travaux ne sont pas toujours réfléchis et les réseaux ne sont pas éternels! Par contre d'accord avec P, le retour des voitures en ville n'est pas forcément agréable fans certains quartiers accessibles par d'autres moyens plus doux (pied, bus, tram, vélo...)

Signaler un abus