Un abribus-jeu vidéo conçu à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un abribus-jeu vidéo conçu à Saint-Etienne

Date : 29/04/2016 | Mise à jour : 29/04/2016 18:59
Partager

Son nom est l'Omnibus.

Il s'agit d'un projet étudiant, pour l'instant uniquement à l'état de croquis et de maquette. Les jeunes de l'IRAM et de Télécom Saint-Etienne ont travaillé toute l'année scolaire sur cet arrêt de bus ludique. Cela s'est déroulé dans le cadre du projet "Illuminov, éclairage connecté". En tout, 38 élèves ont planché sur 6 prototypes en matière d'éclairage urbain dans les quartiers de Tarentaize et de Beaubrun. Parmi eux, les concepteurs de l'Omnibus. Une restitution publique de leur travail était organisée à la Cité du design, ce vendredi. 

Pierre Lebouar est l'un des 6 étudiants de Télécom et de l'IRAM à avoir pensé l'Omnibus : "notre but est de permettre aux gens qui s'ennuient à l'arrêt de bus de jouer à un jeu de pong et d'interagir avec d'autres personnes", explique le jeune homme. Le pong est un jeu vidéo d'arcade, inspiré du tennis de table. Dans ce projet, il est intégré à un arrêt de bus existant, via un écran ou un vidéoprojecteur.

Dans ce cas précis, il se joue de nuit, grâce à deux faisceaux lumineux connectés à l'interface de jeu. "Ce dernier ne nécessite pas de manettes, on joue uniquement grâce à nos mains détectées par un capteur laser, lorsqu'on met la main à droite, on va dans cette direction dans le jeu", explique l'étudiant. L'objectif est aussi de pouvoir jouer avec d'autres personnes qui attendent à un autre arrêt de bus, grâce au réseau Wifi. 

S. B.  

En savoir + sur les autres projets d'éclairage connectés (3 établissement concernés : l'IRAM, l'ESADSE et Télécom Saint-Etienne)

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...