Un Ligérien veut vendre à tous de l'art made in France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un Ligérien veut vendre à tous de l'art made in France

Date : 28/01/2015 | Mise à jour : 29/01/2015 09:29
Partager

Benoît Larue a lancé Art seven, un site internet de vente de reproductions d'oeuvres d'artistes locaux.

"C'est un projet local engagé sur les fondamentaux de la consommation responsable". C'est ainsi que Benoît Larue, originaire de Roanne et habitant désormais Saint-Etienne, décrit le site qu'il a monté le 1er janvier 2014. Le principe : proposer des reproductions d'oeuvres d'artistes français au grand public. Le tout sous forme de posters ou de toiles. "Tout est fabriqué à Saint-Etienne, par mes soins", précise celui qui est également designer graphique freelance. En tout, ce sont 103 artistes et 350 créations (photo, illustrations, peintures, dessins...) qui sont disponibles sur la plateforme. Plusieurs viennent de la Loire.

C'est pendant un voyage professionnel à Los Angeles que Benoît Larue a eu l'idée de créer ce site. Il visitait alors une entreprise leader de la reproduction d'oeuvres d'art sur internet : "j'ai eu envie de donner davantage de place aux artistes, de mettre des créatifs français au centre". Il lève 3 200 euros auprès des internautes de My Major Company. Cela lui permet d'investir dans ses machines d'impression haute définition. 

"Le fait qu'il n'existe aucun intermédiaire et que je fabrique tout ici assure des prix accessibles aux clients". Pour un poster, il faut compter 20 euros. Pour une toile imprimée, cela va jusqu'à 120 euros. Benoît Larue se rémunère en prenant un pourcentage sur les ventes des artistes, qui eux, ne paient pas de droit d'entrée. Il travaille depuis 8 mois à la version 2 de son site internet. Elle comprendra des pages par artiste, "un peu à la façon d'un réseau social",  la géolocalisation des oeuvres, mais aussi de nouveaux produits : les stickers muraux et les reproductions encadrées. Le site devrait voir le jour au printemps prochain. 

S. B.

En savoir + 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...