Un Ligérien surfe sur le e-commerce à Montbrison sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un Ligérien surfe sur le e-commerce à Montbrison

Date : 19/05/2015 | Mise à jour : 26/06/2015 16:14
Partager

Christophe Mathevet s'est lancé il y a presque deux ans dans un site de vente en ligne assez original et très spécialisé.

Il est le créateur du site de e-commerce whiteandblue-gliss.fr

Pourriez-vous nous présenter votre concept ?

"On y trouve tout le matériel nécessaire à la pratique des sports de traction : kitesurf, snowkite, mountainboard...Je propose références, parmi lesquelles des ailes à boudin, ailes à caisson, cerfs volants...Il fait partie de la dizaine de sites spécialisés dans ce domaine en France. Mes clients sont à la fois des Ligériens, attirés aussi par les services de proximité que j'offre (réparation de voile, location de matériel), mais aussi des sportifs venus à moi par le bouche à oreille, notamment sur les forums spécialisés".

Vous vous êtes lancés récemment dans la commercialisation de paddles, ces planches sur lesquels il faut se tenir debout et avancer grâce à des rames...

"Ce sport est en fort développement depuis une dizaine d'années en France. D'abord le long des côtes, et désormais en région, notamment sur les lacs. Dans la Loire, nous disposons de très beaux endroits pour pratiquer ce sport : le lac de Grangent, mais aussi des balades depuis le pont du Pertuiset jusqu'à Aurec-sur-Loire, ou encore jusqu'à Saint-Victor-sur-Loire. Le stand up paddle peut devenir très physique s'il on choisit d'aller vite. Il sollicite tous les muscles du corps et permet un gainage."

Découverte du stand up paddle par Christophe Mathevet

-Le 31 mai à Saint Paul en Cornillon , lors de la fête nautique de la Vigie mouette, des essais de 20 min seront possibles
-Le 14 juin à Saint Just Saint Rambert , à la base nautique.  
- Une randonnée organisée à Saint-Victor-sur-Loire le 30 mai (après-midi); possibilité de louer un stand up paddle
Renseignements : 06 42 31 17 74



Pourquoi avez-vous choisi de créer ce site ?

"Par passion avant tout. Je travaille dans l'Education nationale, mais je pratique depuis plus de 25 ans le surf. Il y a cinq ans, j'ai découvert le snowkite. D'ailleurs dans la Loire, il y a des spots très appréciés des pratiquants de ce sport : les Monts du Forez attire chaque années des snowkitters, du Col des Supers au Col du Béal. J'ai voulu concilier ma passion et ma vie professionnelle, en espérant peut-être un jour que le site devienne mon activité principale."

Propos recueillis par S. B.

En savoir +
Site internet
06 42 31 17 74 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...