Un Ligérien aux Guignols de Canal + sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un Ligérien aux Guignols de Canal +

Date : 22/12/2015 | Mise à jour : 22/12/2015 19:19
Partager

L'imitateur d'origine stéphanoise Mathieu Schalk est l'interprète de la voix de la marionnette de l'américain Kanye West.

"Les Guignols de l'info, j'ai grandi avec, pour un imitateur, c'est le top" lance Mathieu Schalk, ce lundi 21 décembre. Ce trentenaire a été choisi pour incarner le personnage en marionnette de Kanye West, le mari de la starlette Kim Kardashian. Le premier sketch où il imite le rappeur a été diffusé le 16 décembre dernier. Il en a tourné cinq. Ce personnage fait partie de la nouvelle formule des Guignols, lancée la semaine dernière, "davantage axée sur l'international et le people", précise le comédien ligérien, qui officie par ailleurs tous les mardis matins dans une chronique sur Activ radio. L'émission créée en 1988 a été marquée récemment par le licenciement des 4 auteurs historiques, en juillet dernier. Il avait été un temps envisagé (par Vincent Bolloré, le président du Conseil de surveillance de la chaîne) d'arrêter les Guignols. Mais face à un tollé général, ils ne sont pas abandonnés, mais diffusés en crypté.

"Une caricature du personnage"

"J'ai appelé plusieurs fois le producteur, je lui ai envoyé des mails avec mes imitations". Cela a fini par payer, puisqu'en novembre dernier ce même producteur -qui est venu voir le Ligérien sur scène- le contacte pour faire des essais, avec quelques imitations à travailler. Pour Kanye West, il explique "faire surtout une caricature du personnage". Pour cela, il a notamment écouté des interviews du chanteur américain. Il aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec humilité, "c'est assez intimidant de se retrouver face à Yves Lecoq ou Sandrine Alexis", et est conscient du travail demandé pour l'émission mythique. L'humoriste ligérien, installé à Paris depuis 2004, espère pouvoir incarner d'autres personnages de l'émission satirique à l'avenir.

S. B. 

Voici le sketch où l'on entend Mathieu Schalk en Kanye West, diffusé le 16 décembre : 

Kim Kardashian et son petit dernier - Kim en toute intimité

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...