Un Ligérien à la commission d'enquête sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un Ligérien à la commission d'enquête sur l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen

Date : 20/10/2019
Partager

Le Sénat vient de créer une commission d'enquête afin d’évaluer l’intervention des services de l’État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques du catastrophique incendie de l’usine Lubrizol à Rouen. Le sénateur de la Loire, Jean-Claude Tissot, a été nommé comme vice-président de cette commission d'enquête parlementaire.

Cette commission aura notamment pour mission de "recueillir des éléments d’information sur les conditions dans lesquelles les services de l’État contrôlent l’application des règles applicables aux installations classées et prennent en charge les accidents qui y surviennent ainsi que leurs conséquences et afin de tirer les enseignements sur la prévention des risques technologiques", explique Jean-Claude Tissot. Ce dernier précise: "Je serai particulièrement attaché, à ce titre, à approfondir le volet agricole de cette mission, les différentes implications des sites industriels à risques dans nos communes, ainsi que l’amélioration de la communication en direction de la population lors de telles crises".

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire