Un Altiligérien élu Président de la Société Centrale Canine sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Un Altiligérien élu Président de la Société Centrale Canine

Date : 12/05/2020
Partager

Ce lundi 4 mai 2020, l'Altiligérien Gérard Thonnat, 72 ans, a été élu à la Présidence de la Société Centrale Canine.

Impliqué depuis plus de 40 ans dans de nombreuses activités de la cynophilie française, le nouveau président a été élu par les membres du Comité, dont il était membre depuis 2009 et occupait le poste de Trésorier-adjoint depuis 2012, jusqu'aux prochaines élections statutaires en 2021.

Juge de morphologie et juge de travail, ancien Président d'un Club de race, Président d'une Association Canine Territoriale (Haute-Loire 43) et éleveur de Bleu de Gascogne, race française très ancienne, l'ensemble des fonctions qu'il a été amené à occuper, lui ont en effet permis de côtoyer toutes les facettes de la cynophilie.

La Société Centrale Canine assure depuis 1881 la promotion des races de chiens en France ainsi que la promotion et la protection des divers rôles du chien dans la société.
Elle est le seul organisme en France qui répertorie la totalité des races canines sélectionnées et reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) à travers le Livre des Origines Français (LOF) unique livre généalogique officiel de l'espèce canine en France.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire