Tribune debout: Saint-Etienne va expérimenter le dispositif sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Tribune debout: Saint-Etienne va expérimenter le dispositif

Date : 11/07/2018 | Mise à jour : 12/07/2018 06:07
Partager

Sollicité en début d’année 2018 par des associations de fans, le ministère des Sports a validé le lancement d’une expérimentation de tribunes adaptées et sécurisées, sans sièges, dès la saison 2018/2019.

Quatre clubs vont être pourvus de ces nouvelles installations. Deux évoluent en Ligue 1 : Amiens et Saint-Etienne. Deux jouent en Ligue 2 et sont à la base du projet : Sochaux et Lens. A la fin de la saison, l’ASSE participera à l’évaluation de cette expérimentation afin d’envisager les suites données à ce dispositif.

Pour le député de la Loire, Régis Juanico: "Cette expérimentation devrait permettre de soutenir l’ambiance dans nos stades, renforçant ainsi l’attractivité de notre championnat, tout en garantissant la sécurité du public. Cette démarche a été engagée dans le respect de la condition essentielle fixée par la Ministre : le maintien à un volume constant des capacités d’accueil des tribunes".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 12 juillet 2018 - 11h38
Cela fait belle lurette qu'on est debout en kop.... je n'ai jamais assisté à un match assis en KOP (sauf pour le match contre la grande pauvreté avec les millionnaires du foot). Si les élus étaient plus proches du peuple... Combien va encore couter cette mascarade ? Un instruit pond des conneries que l'on voit ensuite s'appliquer pendant des décennies et puis un jour, on ne sait pas pourquoi, on s'en rend compte. C'est ça la France!

Signaler un abus