Travaux sur le pont de Givors: quelques conseils sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Travaux sur le pont de Givors: quelques conseils

Date : 09/07/2019
Partager

Une importante phase de travaux est en cours jusqu’au 30 septembre 2019 sur le pont traversant le Rhône à Givors, sur l’A47 entre Saint-Étienne et Lyon. Ces travaux qui doivent garantir la sécurité des usagers et améliorer la qualité de la chaussée occasionnent de gros bouchons.

Les usagers sont invités à consulter les sites www.dir-centre-est.fr et coraly.com pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel. Ces recommandations d’itinéraire sont plus fiables que celles des GPS et autres applications de navigation, qui n’intègrent pas toujours les travaux.

Les conducteurs en provenance de Clermont-Ferrand souhaitant rejoindre le sud de l’agglomération lyonnaise ou Valence sont invités à suivre l’itinéraire alternatif : quitter l’A72 pour rejoindre l’A89 à Balbigny et suivre la direction Lyon, pour ensuite rejoindre l’A6 direction Paris, puis la rocade Est par l’A466.

Il est fortement déconseillé aux conducteurs de voitures ou de poids-lourds se rendant à Lyon de quitter l’autoroute A47 pour traverser la commune de Givors. Cet itinéraire crée des embouteillages dans le centre de Givors. Il ne diminue pas le temps de parcours.

Le préfet du Rhône recommande aux usagers de rester patients et prudents en toutes circonstances. Les manoeuvres susceptibles de mettre en danger les autres usagers et les conducteurs eux-mêmes doivent être proscrites. Certains conducteurs ont eu un comportement dangereux. Ils ont réalisé des demi-tours sur la bretelle 9.2 de l'A47 (piscine de Givors). Pour éviter qu'un drame ne se produise, des contrôles sont mis en place par les CRS. Il est rappelé que les contre-sens sont responsables de 6% des accidents mortels sur l'autoroute.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 juillet 2019 - 18h06
Au vu des comportements extrêment dangeureux auquelles j'ai assisté, il aurait fallut installer un radar tronçon à ce niveau Vitesse excessive, doublement à la limite de vous forcer à entrer en collision avec les glissière en béton, queue de poisson pour prendre la sortie de Givors juste après le pont...Si les autorités n'agissent pas au plus vite, un grave accident arrivera tôt ou tard..

Signaler un abus