Travailler en forêt : des formations financées à 100% sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Travailler en forêt : des formations financées à 100%

Date : 19/11/2020 | Mise à jour : 19/11/2020 14:48
Partager

La Maison Familiale Rurale de Marlhes (Loire) propose d'intégrer une formation diplômante qui vous permettra de devenir acteur de la filière bois. Il s'agit du brevet professionnel Responsable de Chantiers Forestiers.

Durant les 10 mois de formation vous réaliserez 9 semaines de stages en entreprise, 40 jours de chantier en abattage, conduite d'engins, reboisement, dégagement de plantation, de la reconnaissance botanique, des études de peuplements, l'entretien des tronçonneuses et des engins forestiers, des visites d'entreprises forestières...

Le "BP IV" Responsable de Chantiers Forestiers est financé à 100% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette formation est accessible à tous les demandeurs d'emploi, ou les personnes en reconversion professionnelle.

Les débouchés : cette formation vous permet de postuler à des emplois comme agent forestier, bûcheron, conducteur d'engin forestier, entrepreneur de travaux forestiers, opérateur de sylviculture-reboisement.

Ce que la formation apporte : le titulaire de ce diplôme organise et réalise des travaux forestiers et assure pour autrui des plans simples de gestion forestière. Il prépare la réalisation des chantiers de travaux sylvicole, organise la logistique du chantier, réalise la plantation ainsi que l'entretien des parcelles (dépressage, débroussaillement, élagage, balivage...) et assure le suivi des chantiers.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2020, date du début de la formation.

Pour plus de renseignement, contacter la MFR de Marlhes au 04-77-51-81-87 ou 06-38-09-94-76.



Pour plus d'information : 0477518187

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire