Toutes les fêtes privées interdites dans toute la France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Toutes les fêtes privées interdites dans toute la France

Date : 16/10/2020 | Mise à jour : 16/10/2020 11:42
Partager

30 621. C’est le nombre de cas positifs détectés ce jeudi 15 octobre 2020 en France, du jamais vu.

La semaine dernière, la Haute-Loire faisait partie des départements au taux d’incidence le plus élevé (voir carte ci-dessus).

Alors à partir de ce samedi 17 octobre 2020, toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes, qui se tiennent dans des salles des fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public, seront interdites dans toute la France.

Tous les restaurants de France appliqueront le protocole sanitaire qui a été récemment renforcé et prévoit notamment la limitation à 6 du nombre de clients par table et l’enregistrement du nom des clients pour faciliter le contact tracing.

Dans tous les lieux où vous êtes assis – comme les cinémas, les stades, les cirques ou les salles de conférence – la règle d’un siège sur deux devra s’appliquer (entre deux personnes, ou entre deux familles ou groupes d’amis de 6 personnes maximum), et, par arrêté préfectoral, le nombre de visiteurs sera limité à 1000 ou 5000 personnes selon le niveau de circulation du virus.

Dans tous les lieux où l’on circule debout – comme les centres commerciaux et les supermarchés, les musées, les foires et salons, les zoos – le nombre de visiteurs sera limité sur la base d’une règle de 4 m2 par personne et dans la limite d’une jauge fixée par le préfet, là aussi en fonction du niveau de circulation du virus.

Le télétravail devra monter en puissance.

> Lire le discours du premier ministre Jean Castex ce jeudi 15 octobre.

En Haute-Loire, l’hôpital Emile Roux va déclencher son plan blanc ce vendredi 16 octobre.
Actuellement, 9 600 personnes sont hospitalisées pour Covid en France dont 1 750 en réanimation.
Cinq millions de nouveaux tests Covid ont déjà été déployés. Ils permettent de savoir si l'on est positif en seulement une demi-heure.


Dans huit métropoles et en Ile de France, le couvre-feu débute ce vendredi soir à minuit.
L’attestation dérogatoire pour voyage est en ligne sur le site du ministère de l’intérieur. Entre 21h et 6h du matin, il est aussi autorisé de promener son chien.
Les professionnels du spectacle demandent à ce que les billets fassent office de dérogation pour rentrer chez soi après une représentation de nuit.


Dans les prochaines semaines, un plan d'urgence économique renforcé sera mis en place.
Le fonds de solidarité sera renforcé pour les secteurs hôtellerie-restauration, tourisme, événementiel, sport, culture et ceux qui en dépendent.
Le chômage partiel sera pris en charge à 100 % jusqu’à la fin de l’année.
Les petites entreprises bénéficieront d’exonération de cotisations sociales.
Les prêts de l’État ou garantis par l’État seront prolongés jusqu’à fin juin.


Ces six dernières semaines, les cas positifs chez les personnes de plus de 65 ans ont triplé en France.
Alors avant de rendre visite à vos proches pendant les vacances de la Toussaint, l’Agence régionale de santé liste les mesures de précaution à prendre, y compris autour des malades chroniques ou des femmes en fin de grossesse.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire