Toute la lumière sur le musée d’Art moderne et Contemporain sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Toute la lumière sur le musée d’Art moderne et Contemporain

Date : 16/03/2015
Partager

Une nouvelle enseigne et un plan lumière viennent de voir le jour pour le Musée d’art moderne et contemporain (MAMC) de Saint-Etienne Métropole.

Aujourd’hui en toutes lettres s'affiche "Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole" sur la façade du bâtiment de Saint-Priest-en-Jarez, le long de l'A72, pour marquer clairement son identité contemporaine, en adéquation avec sa collection (essentiellement d’art contemporain) et sa programmation d’expositions d’artistes vivants. L’éclairage, conçu par le bureau de développement graphique "Trafik", décline en lumière l’identité visuelle du musée créée à partir de l’architecture du bâtiment, réalisé par le stéphanois Didier Guichard en 1987 et dont le revêtement des murs par une structure de plaques carrées de céramique noire est devenu emblématique. Afin de renforcer cette identité, les designers ont proposé un jeu graphique lumineux original sur les façades, à l’aide de tubes LED placés aux intersections des carreaux. La conception technique de ces barres lumineuses a été confiée à la société stéphanoise "Alu Design création".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 16 mars 2015 - 23h06
Evidemment, ce musée a fait le choix d'être plutôt un centre d'art contemporain en privilégiant des artistes vivants souvent peu connus. Au détriment de l'art moderne (Monet, Léger, Picasso...) reconnu lui, mais peu exposé... C'est très discutable à mon sens..L'ancienne appellation de musée d'art moderne n'était donc plus juste ni pertinente.

Signaler un abus