Tour de France : pas de miracle pour Bardet et ses coéquipiers sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Tour de France : pas de miracle pour Bardet et ses coéquipiers

Date : 07/07/2019 | Mise à jour : 07/07/2019 19:42
Partager

Malgré une moyenne de 55.6km/h, Ag2r La Mondiale a perdu du temps sur le contre-la-montre par équipe.

Les cyclistes du Tour de France ont enfourché leurs vélo de contre-la-montre ce dimanche 7 juillet 2019. En effet la deuxième étape de cette édition de la grande boucle était un contre-la-montre par équipe autour de Bruxelles, long de 28km. C'est une épreuve particulière où les 8 coureurs d'une équipe partent en même temps avec pour but de réaliser collectivement le meilleur temps.

Dans cette épreuve difficile, redoutée par les coureurs, Romain Bardet et son équipe (Ag2r La Mondiale), avaient pour objectif de perdre le moins de temps possible sur les équipes spécialistes de cet effort. Finalement, l’équipe du Brivadois termine à 1min 19 secondes des vainqueurs du jour, l'équipe Jumbo Visma et perd 59 secondes sur la Team Ineos (ex Sky), qui compte dans ses rangs les deux principaux favoris à la victoire finale : Geraint Thomas et Egan Bernal. Romain Bardet et ses coéquipiers terminent 19 ème sur les 22 équipes engagées et le Brivadois perd donc du temps sur tous ses rivaux.

Cependant, les écarts ne condamnent pas les chances de Bardet pour ramener le maillot jaune à Paris. Il aura l’occasion de récupérer les secondes perdues dès jeudi avec l’arrivée au sommet de La Planche des Belles Filles.

L.Bl

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteM le 7 juillet 2019 - 20h02
l histoire se répète les chances sont déjà compromises face a des clients de valeur. N'as t on pas trop fait de Bardet un favori ? mentalement et physiquement a t il vraiment le niveau. Reste une victoire d'étape à espérer

Signaler un abus