Tour de France : ils ont déjà franchi la ligne d'arrivée du 14 juillet sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Tour de France : ils ont déjà franchi la ligne d'arrivée du 14 juillet

Date : 08/04/2019
Partager

Les licenciés du Vélo Sport Brivadois, club de cœur de Romain Bardet, ont franchi, avec le sourire mais sans la moindre prétention, la ligne d’arrivée bien avant les cadors du peloton international. 

Dans moins de 100 jours maintenant, les coureurs de la 9ème étape du Tour de France, reliant Saint-Etienne à Brioude, auront franchi la ligne d’arrivée située avenue Léon Blum à Brioude.
Ce vendredi 5 avril, à pile 100 jours de l'arrivée de la Grande Boucle à Brioude, les jeunes cyclistes du Vélo Sport Brivadois ont montré la voie.

Les jeunes Brivadois ont précédé les stars du peloton

Pour marquer le lancement de ce compte à rebours et histoire de se projeter un peu plus sur un 14 juillet d’exception, la ligne d'arrivée, matérialisée par un marquage au sol et une borne dédiés, vient tout juste d’être inaugurée ce vendredi 5 avril.
Présents pour l’occasion, on peut dire que les licenciés du Vélo Sport Brivadois, club de cœur de Romain Bardet, ont pédalé dans la joie et la bonne humeur. Précédant les vedettes du peloton de la plus grande course cycliste du monde, les jeunes Brivadois ont franchi la ligne d'arrivée de la 9ème étape du Tour de France.

Un maillot jaune géant, la basilique illuminée, la dictée du Tour...

Après le maillot jaune géant déployé sur l’Hôtel de Ville et une illumination de la Basilique au diapason, cette action est une nouvelle étape dans la campagne de décoration de Brioude appelée à monter en puissance dans les prochaines semaines.
Plus de 700 élèves avaient également participé à la dictée du Tour, lue par Philippe Bardet, père du champion local que tous espèrent voir arborer le maillot jaune sur les épaules cet été.

Encore d'autres animations à venir

Pour clôturer cette séquence J-100, une réunion publique, en présence de Bernard Thevenet, double vainqueur du Tour, est organisée ce mardi 9 avril à 18h00 à la Halle aux Grains.
L’occasion de présenter les actions et animations à venir d’ici à l’arrivée d’étape du 14 juillet et de mettre en selle la population pour une ville mobilisée et à son pic de forme le 14 juillet prochain.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...