Tour de France : Bardet en difficulté sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Tour de France : Bardet en difficulté

Date : 11/07/2019 | Mise à jour : 12/07/2019 09:42
Partager

La sixième étape du Tour de France n’a pas réussi à Romain Bardet qui concède plus d’une minute à ses principaux rivaux pour la victoire finale.

La première étape de montagne du Tour de France 2019 avait lieu ce jeudi  11 juillet dans les Vosges avec une arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles. Cette montée très difficile avec une pente supérieure à 20% dans les derniers hectomètres  a permis au Belge Dylan Teuns de s’imposer et à l’Italien Giulio Ciccone de déposséder Julian Alaphilippe de son maillot jaune pour 6 secondes.

Les étapes accidentées des prochains jours peuvent permettre à Alaphilippe de reprendre le maillot de leader et d’être en jaune à Brioude pour la fête nationale.

Romain Bardet a perdu 1 minute et 9 secondes sur Geraint Thomas,  premier des favoris à la victoire au classement général  à franchir la ligne d’arrivée. Cette perte de temps  est importante et remet en question les chances du Brivadois d’occuper les premières places du classement  sur ce Tour de France. En effet le coureur d’AG2R  La Mondiale a semblé être en difficulté dans la dernière ascension et n’a pas pu suivre les meilleurs dans le dernier kilomètre. De plus, un problème mécanique dans les derniers mètres lui a  fait perdre quelques secondes supplémentaires. Au classement général Romain Bardet est 26ème , à plus de 2 minutes 30 des favoris pour  la victoire du Tour de France 2019.

Malgré cet écart important les étapes difficiles dans les Pyrénées et des Alpes peuvent permettre des renversements  de situation.

L.Bl.



Le palmares de Romain Bardet sur le Tour de France

2018
6e du Tour de France / 3e et 8e d’étapes

2017
Vainqueur d’une étape du Tour de France / 3e du classement général / 3e, 4e et 5e d’étapes

2016
Vainqueur d’une étape du Tour de France / 4e et 5e d’étapes / 2e du classement général

2015
Vainqueur d’une étape du Tour de France / 3e de deux étapes / 9e du classement général

2014
6e du Tour de France / 5e, 6e et 7e d’étapes / 2e du classement du Meilleur Jeune

2013
15e du Tour de France








Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJR le 11 juillet 2019 - 20h48
Il faut vraiment ne rien connaître au vélo pour penser que Bardet est un vainqueur potentiel du tour. Des qualités évidentes pour être un bon grimpeur comme lui ne suffisent pas : ce n'est pas un attaquant comme Alaphilippe ou d'autres, c'est un suiveur, il n'est pas régulier, très médiocre contre la montre. Une victoire d'étape suffit à son bonheur. Laissons-le tranquille.

Signaler un abus

img_journalisteM le 11 juillet 2019 - 19h59
c'était plié dès la 1 ere étape alors maintenant !!!! bon coureur certes mais pas vainqueur potentiel trop fragile, trop intellec leader d'une équipe moyenne qui ne tient pas a gagner le tour un podium serait un exploit trop calculateur mais bon c'est déjà pas mal

Signaler un abus