Sport

Tir Sportif : une poussine de Beaulieu décroche l'or

Le club de tir de Beaulieu Emblavez a participé comme tous les ans aux Championnats de France des écoles de tir. Après une saison d'entraînement, et une bonne participation aux différents championnats départementaux et régionaux, les petites têtes blondes de l'emblavez avaient hâte de se mesurer sportivement aux représentants de près de 374 associations. Laurence Brize a peut être trouvé sa succession...
Cette compétition nationale était organisée du 6 au 8 juillet 2012 au pied des Pyrénées. C'est la ville de Tarbes qui recevait la 28ème édition de ce championnat qui a vu la participation de près de 1200 jeunes tireurs venus de tout l'hexagone et même de nos départements d'Outre-mer.



Une altiligérienne championne de France
La satisfaction des encadrants était complète au vu des résultats des participants à cette compétition. Ils permettent ainsi aux initiateurs de juger de l'évolution des jeunes tireurs depuis le début de la saison. La plus belle des satisfactions est sans aucun doute la médaille d'or et le titre de championne de France pistolet poussin fille de Maylis Godin.
Maylis a eu 9 ans le vendredi 6 juillet 2012. Deux jours plus tard, le 8 juillet, elle s'offre le plus beau des cadeaux d'anniversaire, de ceux qui n'ont pas de valeur mais qui marquent les esprits pour toute une vie : un titre de Championne de France !



La plus jeune médaillée du club
Une première ligne d'un palmarès qui sera, à n'en pas douter, très long. Maylis sera encore dans la catégorie poussin l'an prochain, et part déjà favorite pour renouveler son titre de Championne de France. Mais la place fait des envieux et il faudra se battre et travailler avec beaucoup de détermination pour y parvenir.
A tous justes 9 ans, Maylis devient la plus jeune "médaillée nationale" de l'histoire du club.


Les résultats des tireurs du TSBE

Coline Gallien BF Pistolet 253/300 30ème
Luna Milamand BF Pistolet 268/300 8ème
Camille Ollier BF Pistolet 224/300 48ème
Xavier Ramel BG Pistolet 237/3008 5ème
Dorian Godin MG Pistolet 326/400 64ème
Maylis Godin PF Pistolet 269/300 1ére
Coline Tempere MF Carabine 355/400 42ème
Maylis Godin PF Carabine 250/300 18ème
Alexia Vidal PF Carabine 239/300 38ème
Dorian Godin MG Arbalète Field 263/300 37ème
Camille Ollier BF Cible Mobile 162/300 11ème



Place aux adultes, puis aux J.O.
Après les écoles de tir, ce sont les tireurs adultes du club de Beaulieu qui vont se rendre en terre bourbonnaise, à Moulins, pour participer au 35ème Championnat de France 25/50 mètres. Ensuite petits et grands auront les yeux tournés vers Londres pour suivre avec intérêt la participation de Laurence à la plus importante des compétitions internationales, dont rêvent tous les sportifs : le 28 juillet, à 8 heures 15 pour le match carabine 10 m et surtout le 4 août à 9 heures pour le 3x20.
Cette compétition verra la fin de la saison, et tout le monde attendra avec impatience l'ouverture du club prévue le mardi 11 septembre, après l'assemblée générale du club programmée le samedi 8 septembre.

Pour plus d'information : 0471081689