Thomas Deflandre, une "Graine de Boss" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Thomas Deflandre, une "Graine de Boss"

Date : 21/06/2011
Partager

Thomas Deflandre, étudiant en dernière année du cycle ingénieur à Télécom Saint-Etienne et hébergé au sein de l’incubateur Use’In, est l’un des 3 lauréats de la 7e édition du concours "Graine de Boss" dans la catégorie Innovation grâce à son projet d’entreprise "InoV".

Organisé par Média Board Régie, en partenariat avec M6, "Graine de Boss" est un concours permettant à de jeunes talents de se faire connaître. Ouvert aux étudiants des universités et des grandes écoles ainsi qu’aux jeunes créateurs d’entreprises, ce challenge a pour but de récompenser les meilleurs projets.

Plus de 200 dossiers étaient en compétition, mais parmi eux seulement 10 idées d’entreprises ont été sélectionnées pour participer à la finale le 10 décembre à Paris dans les locaux de M6 où un exposé de 15 minutes du business plan était à réaliser devant un jury composé d’importants chefs d’entreprise (Google europe, Vivendi, Unilever, Les Echos…). Au final, trois entreprises ont été choisies dans les catégories Développement durable, Internet et Innovation.

InoV est une entreprise d’Imagerie Numérique, d’Optique et de Vision située dans les locaux de Télécom Saint‐Etienne. Cette start-up a pour ambition de créer des systèmes de vision industrielle pour des entreprises désireuses de s’équiper ou de moderniser leurs chaînes de production. Pour ce faire, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec les laboratoires afin de proposer aux clients un accès aux toutes dernières technologies.



Tout c’est très bien passé pour InoV qui a reçu le 11 mai dernier, le titre de lauréat dans la catégorie Innovation et qui bénéficie d’une année de suivi par le prestigieux cabinet Francis Lefebvre ainsi qu’un parrainage de l’entreprise Unilever. Une partie du concours a été diffusée dans le journal de M6 et sera retransmise dans l’émission Capitale prochainement.

En savoir +

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...